CEECoach, pour recevoir ton coach 5/5 !

logo ceecoachHello à tous ! Demain c’est le grand jour, je vais au Salon du Cheval à Paris mais en attendant, je vous ai concocté un article bien sympathique sur un dispositif qui permet de communiquer efficacement, simplement et rapidement avec son coach, j’ai nommé CEECoach ! Je l’ai reçu il y a 15 jours et j’ai déjà pu le tester à plusieurs reprises à cheval (mais pas que…) !

Ce dispositif fonctionne via le bluetooth et va te permettre de mieux communiquer avec ton mono/coach, c’est fini de ne plus entendre les consignes à cause du vent, de la pluie ou parce que ton mono/coach n’a plus de voix à force de  « crier » !

Quand je l’ai reçu, je l’ai directement testé avec mon ami… pas à cheval car j’en avais pas sous la main de suite mais dans la maison et aux alentours! Le son passe nickel, pas de souci au niveau des obstacles qu’il pourrait y avoir entre les deux communicants (genre un mur…) et ça c’est un réel plus.

Le dispositif va super bien à mettre en place, pas besoin de s’appeler Einstein pour l’utiliser, vous devez:

  • Charger la batterie jusqu’à ce que le voyant passe au vert et ensuite brancher le casque (on dirait les oreillettes des espions) sur le boitier
  • Vous attribuez un rôle à chaque boitier, l’un sera le modérateur (coach) et les autres seront les participants (les élèves)
  • C’est parti, vous pouvez commencer à parler!

Selon ce que vous souhaitez faire, vous avez aussi plusieurs modes de communication:

  • Le mode modérateur/participants où on peut parler jusqu’à 6 personnes en même temps
  • Le mode privée où le coach peut parler à une personne en particulier sans que les autres ne l’entendent
  • On peut même ajouter un smartphone en activant le bluetooth du téléphone et en le synchronisant avec l’un des boitiers

Je l’ai donc testé aussi à cheval sur le plat pendant un cours très « venteux » et pluvieux. Le son super, on entend bien distinctement ce que la personne nous dit (et même ce que la personne à côté dit aussi!!lol) et c’est vraiment top car souvent avec le vent je dois faire répéter plusieurs fois les consignes ce qui n’est pas très cool. Le casque ne bouge pas (je vous avoue que j’avais un peu peur de ce coté là), j’avais mis le boitier dans ma poche, le fil passait à l’intérieur de mon blouson… on ne voyait rien, une vraie espionne! Ah oui, la portée est de 500m ce qui est largement suffisant à cheval et l’autonomie est de 10h en communication ce qui est largement suffisant là aussi ! Vous pouvez l’utiliser par temps froid (-10°C) et chaud (+45°C) et il est résistant aux chocs, projections d’eau et à la poussière… et il y a pleins de jolies couleurs de disponibles (rouge, rose, bleu..).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bref, pour moi CEECoach est un très bon outil de communication afin de bien comprendre ce que dit le coach surtout quand l’environnement et la météo n’aident pas et ça permet aussi de ne pas « crier », d’avoir une vraie discussion entre le coach et son élève de façon distincte, rapide et calme sans devoir « hurler » et devoir se répéter pendant 3 tours de carrière !

N’hésitez pas à aller leur rendre visite si vous allez au salon du cheval, ils seront sur le stand N122, sinon vous pouvez aller visiter leur site web. Je vous laisse avec une petite vidéo qui sera peut être plus parlante pour vous.

 

 

*Article sponsorisé mais 100% testé et approuvé ;-D

2 réflexions sur “CEECoach, pour recevoir ton coach 5/5 !

  1. Ca a l’air super ! Dis donc en ce moment ils sont inspirés les « chercheurs équins ».
    J’ai juste une petite question, je ne comprend pas grand chose (je suis lente je pense) entre le single et le duo : c’est le nombre de personnes pouvant parler qui change ? 🙂

Laisser un commentaire