L’huile pour sabots L&C Douceur Equine !

lc douceur equine logoSalut les ami(e)s, ce soir de ce temps bien froid et humide, je vais vous présenter un produit que j’ai depuis quelques semaines en test: l’huile sabot réparatrice L&C Douceur Equine pour saison humide (c’est vraiment de circonstance !). Pour rappel, la marque L&C Douceur Equine est une petite entreprise qui fabrique artisanalement des produits de soin pour chevaux avec des ingrédients 100% naturels !!! 

L’huile pour sabot réparatrice saison humide se présente dans un flacon de 250ml (de quoi bien huiler les pieds de dadou pendant un bon moment) et contient plusieurs ingrédients:

  • De l’huile de laurier noble pour une action nourrissante
  • De l’huile de ricin pour la pousse et contre les fissures du pied
  • De l’huile de cade au fort pouvoir réparateur, antiseptique et désinfectante
  • De l’huile essentielle de Tea Tree, anti infectieux, bactéricide et antifongique aussi

Tous ces ingrédients permettent de garder un sabot souple, solide, sain et aide à lutter contre la pourriture de fourchette qui est notre ennemie n°1 durant la saison humide !!!

huile sabot lcdouceurequine

Pour le test, j’ai mis de côté mes fameux produits habituels (goferval et ungula) et j’ai utilisé cette huile, qui va d’ailleurs super bien à appliquer de par sa consistance et qui ne sent pas trop fort, 2 à 3 fois par semaine.

Les pieds de Naïka sont restés aussi nickels que d’habitude et c’est un bon point car je ne peux PAS ne pas mettre de produit sur ces fourchettes de risque de voir celles-ci pourrir en très très très peu de temps! Ici, rien à signaler, cela veut donc bien dire que les propriétés de cette huile tiennent leurs promesses : fourchettes saines, sabots bien luisants et non cassants… au top quoi !

Je recommande donc cette huile au même titre que mon fameux Goferval et Ungula pour son efficacité (si ça continue je vais pouvoir faire un article spécial « produits efficaces contre la pourriture de fourchette et pour garder un sabot sain » !! lol.)

Je vous rappelle que vous avez le droit à -10% avec le code MCEUB sur les produits de votre choix (hors frais de port et équiibox) et j’en profites pour vous dire également que L&C Douceur Equine fabrique des petits coffrets spécial Noël avec pleins de produits à l’intérieur (toujours home made et naturels, ça va de soi!), un cadeau idéal pour se faire plaisir ou pour faire plaisir à un(e) cavaliér(e) !

 

5 réflexions sur “L’huile pour sabots L&C Douceur Equine !

  1. Très bien ton article, et merci pour ton test. Je cherche justement un produit miraculeux pour garder les fourchettes de Tabasco en bon état (lui aussi ça pourri tres tres tres vite !!!)
    Mais là mon budget est un peu serré, je garde ça en tête !

    • Oui tu mets le produit sur ton pinceau et tu appliques sur tout le pied. Après tu peux mettre le produit directement sur le pied et étaler au pinceau mais tu risque de t’en mettre un peu partout ;-b

      • Merci pour ta réponse, dès que j’ai soldé mon huile Kevin Bacon je réfléchirai pour ce produit 😀
        (au passage j’organise un petit concours sur mon blog si cela t’intéresse) !

Laisser un commentaire

