Cambox Isis, LA caméra embarquée pour les sports équestres

cambox isisSalut à tous, cette semaine je vais encore vous parler « d’High-Tech » et après le son avec Ceecoach… on passe à l’image. Pour ceux qui me suivent sur instagram, vous avez pu voir que j’avais reçu une Cambox Isis à tester… moi qui espérais pouvoir le faire depuis longtemps,  j’ai d’ailleurs consacré le premier article du blog sur ce produit ! Aujourd’hui donc, je ressorts ce « vieux dossier » mais avec l’aspect testeuse en supplément !

J’ai donc reçu la semaine dernière un colis, à l’intérieur un petit carton où se trouvait une trousse rigide contenant la Cambox Isis (avec tout le matériel nécessaire au bon fonctionnement: câbles, chargeur, carte SD, velcro et mode d’emploi), manque de bol le week end dernier le temps était vraiment pourri (genre averse, vent et grêle)… j’ai donc du prendre mon mal en patience et j’ai enfin pu tester la caméra et enregistrer mes premières vidéos hier, j’avais tellement hâte !

Pour moi, et comme j’avais déjà pu vous l’expliquer lors du premier article, la Cambox Isis est la caméra idéale pour l’équitation. Et cela, pour pas mal de raisons:

  1. Elle est facile d’utilisation: on appuie sur le petit bouton une fois pendant 3 secondes pour « démarrer » la caméra, on appuie une nouvelle fois de façon brève pour enregistrer et une autre fois de la même façon pour mettre en pause. Pour l’éteindre on appuie une nouvelle fois pendant trois secondes. Vous avez un petit voyant bleu qui vous indique si vous êtes en train d’enregistrer ou non (bleu fixe= allumée et/ou en pause; bleu clignotant = en train d’enregistrer). Le bouton est un peu en relief comme ça, lorsque vous avez des gants vous le sentez quand même !
  2. Elle est pratique: vous mettez un velcro sous la visière de votre bombe (celui-ci est fourni bien entendu) et vous scratchez la caméra dessus… rien de plus simple et ça tient vraiment bien pour du scratch. Vous pouvez aussi acheter des scratchs supplémentaires pour mettre votre caméra sur votre casquette (pour filmer les exos à pied), un chapeau (pratique pour ceux qui pratique le western) …
  3. Elle est esthétique: plus discrète c’est quasi impossible, on la voit presque pas et c’est mieux que d’avoir une Go Pro (ou caméra du même genre) sur la tête car là, on peut pas vous manquer on ne voit que la grosse caméra carré sur la bombe ! En plus, la cambox existe en pleins de coloris différents, de quoi associer la couleur de la cambox à la tenue de concours ou aux ensembles qu’on préfère mettre à dadou !
  4. Elle est super légère: aucun poids au niveau de la visière donc pas de risque qu’elle tombe sur le nez… et ça ben c’est plutôt cool (38 grammes, moi je dis respect !).
  5. Cocorico: elle est made in France !
  6. Elle est 100% sécurité: et là j’insiste car c’est un aspect HYPER important pour moi. Avec la cambox, sous la visière, aucun risque comparé à d’autres caméras SUR la tête qui risque de faire bouger le casque ou même de le casser et de passer à travers en cas de chute sévère… et pas qu’en compétition ou lors de reprise…. en rando à qui c’est jamais arrivé de prendre une branche sur son casque??? ben si vous avez une caméra au dessus de votre casque: boum ça vous défonce le cou quoi !!! Pour moi c’est un aspect de la caméra qui me fait penser et dire que c’est la plus appropriée à notre sport !!!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Côté test, j’ai rien à redire car j’ai retrouvé tous les éléments que je viens de vous citer: facile d’utilisation, pratique, discrétion, légèreté, 100% sécurité et surtout, la caméra ne gêne aucunement la vision… on s’en rend même plus compte finalement. Niveau qualité de l’image et du son, rien à dire non plus je trouve que c’est largement suffisant après j’avais des conditions météo plutôt bonnes et la luminosité était correcte ! J’aurais peut être pu retoucher à l’angle de la lentille car je la trouve un peu basse mais ça, c’est au cavalier de faire les tests et de régler en fonction… je le saurais pour la prochaine fois ! Je trouve que combiné à une personne qui vous filme de l’extérieur, ça peut être vraiment très sympa pour débrieffer après un cours ou un concours, on a les deux points de vues (celui du cavalier et celui de l’extérieur), on voit les erreurs et ça permet de s’améliorer (par exemple, comme Naïka était pas mal énervée, j’avais tendance à plus me préoccuper de ma ponette que de ma trajectoire en regardant l’obstacle de loin!).

Pour la petite histoire, si comme moi vous vous demandez pourquoi cette caméra s’appelle la cambox isis c’est tout simplement pour rendre hommage à Isis des Touches, jument de Jean Marc Piednoir qui est le concepteur de ce petit bijou ! Il faut savoir que celui-ci a mis 3 ans avant de sortir la première cambox en 2013, il y en a eu des tests, modifications, améliorations… bref de quoi nous sortir LA caméra qu’il nous fallait.

Si vous êtes à la recherche d’une caméra afin de vous filmer durant vos cours, concours, exercices à pied, randos, n’hésitez plus et optez pour la Cambox Isis. En plus, elle est à un prix plus que correct : à partir de 245,99€ ! C’est un super cadeau pour Nöel moi j’dis, vous pouvez l’acheter en ligne sur leur site web ou dans un magasin/sellerie revendeur ! Et puis… elle pourra aussi vous servir pour pleins d’autres occasions: au ski, à la chasse, en vélo, pendant votre jogging ou lors de votre initiation au parapente !

Je vous laisse avec deux petites vidéos que j’ai faites et vous invite à aller sur leur chaine youtube pour en découvrir pleins d’autres.

 

12 réflexions sur “Cambox Isis, LA caméra embarquée pour les sports équestres

  1. Coucou ! moi on m’a offert cette camera a mon anniv et j’étai trop contente au debut mais franchement quand j’ai vu les videos sur mn ordi j’étai tp deçue, la qualité des vidéo est NULLE pour le prix de la caméra mais apres chacun sont avis hein !!!!!

    • Comme tu dis, moi pour l’utilité que j’en ai pour le moment et que j’aurais ca suffit! Caméra pour avoir de bon souvenirs des concours ou des randos et sorties plage qui permet de filmer en sécurité et en toute discrétion! Ici on cherche pas la performance de la HD et aprés je suis sûre que s’ils augmentaient la qualité de l’image, le prix serait bien plus élevé !

    • Tu peux l’acheter dans pas mal de sellerie (même la louer si tu veux avoir un aperçu avant l’achat) et sinon c’est sur le site de Cambox Isis. Le prix varie mais il est en moyenne de 269€.

Laisser un commentaire

