La Lithothérapie pour chevaux

Salut à tous ! J’espère que, comme moi, vous profitez à fond de ce week-end prolongé même si, ici, le temps n’est pas au rendez-vous. Aujourd’hui, on va aborder un sujet spécial en parlant d’une médecine alternative : la lithothérapie ! J’ai eu la chance il y a plusieurs semaines de recevoir de la part de  Horse Remedy un frontal en quartz rose pour Naïka afin de tester cette petite nouveauté et il est donc temps pour moi de vous en dire plus !

J’avais une personne de ma famille qui avait pleins de pendentifs avec des pierres/cristaux différents et qui les choissisait en fonction de ses besoins/de ses humeurs… je trouvait ça plutôt rigolo tout en étant sceptique mais en fait c’est pas si délirant que çà !

Tout d’abord qu’est ce que la lithothérapie ?  La lithothérapie c’est une technique de guérison par les pierres (précieuses à semi-précieuses… pas des petits cailloux que vous ramassez au coin de votre rue!).

Comment ça marche ? On part du principe que les pierres, de par leurs vibrations et leurs énergies, peuvent influencer le corps et l’esprit afin de dénouer/soulager nos maux qu’ils soient physiques ou psychiques. Ces pierres ont une action rapide sans effet secondaire ni accoutumance aussi bien sur les humains que les animaux et donc sur nos dadous !

Comment l’utiliser ? Il suffit simplement de choisir la pierre en fonction de l’effet recherché et de la porter (en pendentif ou porte clés chez l’humain, pour nos dadous Horse Remey propose de jolis frontaux ). Il existe énormément de pierres différentes, vous trouverez forcément celle dont vous ou dadou avez besoin !

Mon Test 

Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai eu la chance de recevoir un joli frontal de la part de Horse Remedy, seule boutique équestre à proposer ce genre de produit ! Le frontal était rangé dans une jolie petite étoffe avec un petit papier rappelant les bienfaits de la pierre choisie. Les pierres sont choisie par une gemmologue certifiée et viennent des 4 coins de la planète. On peut choisir sa pierre bien entendu mais également la couleur du cuir du frontal (fait de façon artisanal chez nos amis belges) et c’est plutôt sympa !

Pour ma part, j’ai choisi le quartz rose, pierre rattachée au chakra du cœur, elle est le symbole même de l’amour et de la bienveillance et permet d’effacer les peines affectives et stimuler l’amitié / l’attachement. Comme vous le savez peut être Naïka a « perdu » son compagnon de balade Kim qui est parti en pâture pour une retraite bien méritée, c’est maintenant Nora qui a pris la relève et les débuts ont été mouvementés. J’ai donc tenté, en prenant cette pierre « d’apaiser » Naïka concernant le départ de Kim et de faire en sorte qu’elle se lit plus facilement d’amitié avec sa nouvelle copine de balade.

Résultat: Pari gagné, je remarque un changement quand Naïka porte son frontal, elle est plus cool avec Nora et ne se dispute pas avec elle. Au début c’était un peu la guerre mais à force de les mettre ensemble, de faire des balades et avec le frontal comme coup de pouce supplémentaire, elles sont devenues copines même si parfois elles ne peuvent s’empêcher de faire leurs morues (c’est des filles quoi !). Je ne peux pas vous certifier à 100% que c’est le frontal qui a tout changé mais je peux vous dire que ça nous a aidé à coup sûr !

Et vous, connaissez vous la lithothérapie? 

 

 

*Article sponsorisé mais 100% testé et approuvé ;-D

4 réflexions sur “La Lithothérapie pour chevaux

  1. Il est magnifique. Personnellement, je connais la résonance des pierres que j’ai testé sur moi. J’ai un œil de tigre 24/24h en hiver. C’est cependant une science que je ne maitrise pas 😉

Laisser un commentaire