Un été 100% dada pour les p’tits jeunes !

L’équitation c’est avant tout une histoire de passion. Et comme toute passion, on aspire généralement à la vivre à 100% (voir à 300%). Alors l’autre jour, quand j’étais en train de regarder avec envie les différents séjours à cheval possibles que je pouvais peut être envisager de faire, je suis tombée également sur des propositions de séjours ultra chouette pour les plus jeunes. Il faut dire que pour ceux n’ayant pas la possibilité de passer l’été au centre équestre, c’est pas réjouissants de laisser ses bottes au placard et de ne pas mettre le pied à l’étrier pendant 2 long mois !

Et pourtant, il existe donc une alternative à ces deux mois off : une colonie de vacances équitation. On a tous été en colonie de vacances au moins une fois dans sa vie avec la cantine pas terrible, les longues randonnées pas toujours très intéressantes et les dortoirs où on se retrouvait à 10 dans la même pièce… mais tout ça c’est fini ! Les colonies ont évoluées et se sont modernisées et comment vous dire que j’aimerais avoir une bonne quinzaines d’années en moins pour pouvoir tester tout ça surtout que maintenant, ce sont des colonies à thème et celui de l’équitation m’aurait vraiment intéressé!

Il y en a pour tous les goûts et à des degrés différents. A dissocier du stage sportif avec comme objectif le passage d’un galop, les colonies équitation visent surtout à mixer les intérêts d’un séjour collectif (apprentissage du vivre-ensemble, le fait de devenir plus autonome…) à ceux d’une passion partagée qu’est le cheval et l’équitation.

Certaines offrent des activités de découvertes, plus orientées pour les débutants et amoureux du cheval néophytes de la monte où la proximité avec des poneys présents sur place permet de s’en occuper tout au long de la journée (sans forcément beaucoup les monter). Et d’autres séjours, souvent partenaires d’un centre équestre, proposent, eux, des séances de monte 2 à 3 heures par jour avec une vraie progression technique tout au long de la semaine. Je vous laisse deviner lequel j’aurais choisi ;-D

Bref, de quoi passer un été sympa pour les p’tits jeunes tout en profitant des chevaux à fond et en se faisant de nouveaux amis ! Je peux vous conseiller d’ aller jeter un œil sur le site web de l’association Wakanga, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur (ou celui de votre enfant, frère/soeur, filleul-e, nièce/neveu ou encore cousin-e) !

Et vous, êtes vous déjà allés en colonie spécial équitation ? C’était comment ? 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s