Ani Fourchettes pour combattre la pourriture et protéger les fourchettes !

Coucou les chatons, j’espère que vous allez tous bien malgré ce temps pourri qui dure depuis bien trop longtemps déjà !? Avoir du froid et de la pluie chaque jour du matin au soir c’est fatigant et on peut pas faire beaucoup d’activité extérieure… pour les balades on repassera donc ! D’ailleurs, quand on a une météo aussi pourrie avec de l’humidité à tire-larigot moi je fais sacrément attention aux pieds de Naïka et plus particulièrement au fourchettes, étant fragile et ayant déjà eu de gros soucis je suis vigilante et vous ?

J’ai déjà eu la chance (ou plutôt la malchance) de tester pleins de produits pour combattre les fourchettes ultra pourries et je n’ai gardé que les plus efficaces pour Naïka (et oui un produit peut être efficace sur un cheval et n’avoir pas grand effet sur un autre !). Je suis donc rôdée aux tests de ce type de produit et j’avais hâte de voir ce que l’Ani Fourchettes avait dans le ventre ;-D

Niveau composants, on est bien avec :

  • du sulfate de zinc qui possède des propriétés astringente afin d’agir comme agent de séchage et antimicrobien
  • du sulfate de cuivre, ce qui va permettre de conserver l’équilibre naturel entre le zinc et le cuivre tout en augmentant son action sur l’infection de la fourchette
  • des algues laminaires qui sont chargées d’ions calciums ce qui permettra d’activer le développement des nouveaux tissus et de favoriser la cicatrisation

Le produit est à appliquer quotidiennement en cas de fourchette pourries et 1 fois par semaine pour l’entretien et la prévention. N’oubliez pas de surtout bien curer les pieds, les brosser afin d’appliquer le produit sur une fourchette la plus propre possible.

Naïka n’a plus les fourchettes pourries, je veille mais surtout j’utilise plusieurs produits pour la prévention !!

J’ai beaucoup apprécié l’Ani Fourchette, le bec verseur est top afin d’aller dans tous les petits recoins puis la texture mi gel mi liquide du produit est idéale, le produit pénètre bien et on peut l’étaler sur toute ou partie de la fourchette qu’on veut traiter, le bec verseur et la texture permettent d’être précis et de ne pas en « foutre partout » (ça évite d’avoir les mains pleines de produits ou d’en mettre la moitié à côté!)

De mon côté, je l’ai utilisé en prévention et les fourchettes sont restaient en état tout au long du test (1 mois), je peux donc dire qu’il a été efficace surtout au vu de la météo très humide qu’on a depuis ce début d’année 2018 ! Il me semble que d’autres blogueuses sont en pleins test également mais celui-ci porte sur la partie « traitement » , il serait intéressant de voir ce que ça donne de ce côté là aussi ;-D

En tout cas, n’hésitez surtout pas à jeter un œil sur le shop d’Ani Marine, le produit est à 19,95€ les 200 ml ce qui est plus que correct.

 

 

Article sponsorisé mais 100% testé et approuvé ;-D

Laisser un commentaire