Ride and Run, nouvelle discipline équestre

Coucou les loulous, je suis de nouveau sur le blog afin de vous parler d’un nouvelle discipline équestre que vous n’avez pas pu louper : le Ride and Run. Après une première démo à Lamotte cette été et le 1er concours officiel le 30.09 à GROSBOIS, dimanche prochain c’est le second concours officiel qui va se tenir au Château de Marly . Plutôt cool non ?

Le Ride and Run, qu’est-ce que c’est ?

Le principe est simple: mélanger course à pied et poney/cheval ! Un duo coureur-cavalier avec un poney/cheval s’élancent ensemble sur un parcours balisé au pas ou au trot de plusieurs kilomètres (la distance dépend de la catégorie dans laquelle vous vous êtes inscrits).

Sur le parcours, ils vont passer dans des « couloirs » qui sont en fait des zones d’échanges ou les rôles vont s’inverser : le coureur devant cavalier et le cavalier devenant coureur (va falloir travailler pour monter/descendre rapidement de cheval, j’dis ça, j’dis rien ;-D) et cela à plusieurs reprises tout au long du parcours (par exemple: la Club 2 se court sur 4 kms avec un échange tout les 1 kms). Le but étant de boucler le parcours ensemble le plus rapidement possible.

Y a t-il un un équipement spécifique, un niveau à avoir ?

Il faut être licenciés FFE et avoir sa licence compétition Club de validé, avoir un GALOP 2 minimum (donc tu sais faire du pas et du trot normalement), porter un casque tout au long du parcours (même lorsque tu as le rôle de coureur), porter une tenue adéquate (culotte ou legging d’équitation, polo aux couleurs du club, chaussette montantes ok), un dossard et concernant les chaussures, soit tu opte pour les boots ou pour les basket (dans ce cas, des étriers de sécurité te seront demandé), les éperons et la cravache sont toutefois interdits.

Bien sûr, ils ont aussi pensé aux fan de vélo et propose aussi le Ride and Bike sur le même concept que le Ride and Run !

Alors, ça te tente ? Moi oui, j’ai hâte que les premières dates tombent dans ma région pour m’y essayer !!

 

Publicités

Une réflexion sur “Ride and Run, nouvelle discipline équestre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s