La Distillerie des Cévennes et son huile de cade

Salut les chatons, je reviens aujourd’hui après un moment d’absence (et oui, la rentrée c’est toujours le rush) et on va parler d’un produit de soin que j’ai reçu il y un quelques temps déjà : l’huile de cade vraie fabriquée par la Distillerie des Cévennes en France ! Certain(e)s peut -être connaissent déjà cette huile miracle ? Pour les autres, pas de souci je vous invite à lire mon article et mon test produit

L’HUILE DE CADE ET LA DISTILLERIE DES CÉVENNES

L’huile de cade est extraite du bois de genévrier cade et est réputée depuis toujours comme remède de grand-mère. L’huile de cade est fabriquée en France à la Distillerie des Cévennes (Hérault), producteur unique en Europe, selon une recette ancestral qui date de 1930 !!!

Il faut savoir que cette huile a fait l’objet d’un enregistrement REACH qui garantit une composition fiable et vérifiée par de nombreux tests et analyses, cette appellation est donc la garantie d’un produit de qualité, fabriqué en France, testé et analysé !

L’huile de cade n’est pas réservé uniquement aux chevaux, elle est aussi utilisée pour les humains et les autres animaux. Mais aujourd’hui,  je vais vous parler d’un de leurs produits pour chevaux : le soin des sabots !

LE SOIN DES SABOTS

L’huile de cade vraie « soin des sabots » est fabriquée de façon artisanale et est 100% naturelle, elle a plusieurs bienfaits :

  • elle permet de stimuler la pousse de la corne
  • elle nourrit et hydrate la corne
  • elle fait barrière contre l’humidité en laissant un film protecteur sur le sabot
  • elle assainit la sole et la fourchette grâce à ses propriétés antiseptiques, antifongiques et cicatrisantes

Cela en fait donc un produit idéal pour lutter contre la pourriture de fourchettes, traiter les fourmilières, cicatriser les seimes…

Pour ma part, je l’ai utilisé le mois dernier quand la météo jouait au yoyo entre journées de beau temps et journées de pluie diluvienne qui mettait les pieds de Naïka à rude épreuve ! Entre fourchettes ramollies et corne friable un jour et fourchette dure et corne cassante le lendemain… c’était le produit qu’il me fallait pour que les pieds de Naïke tiennent le coup ! En plus, niveau application il y a un pinceau intégré c’est tip top !

Pour les « points négatifs », on relèvera l’odeur pas très agréable. En effet, elle ressemble à l’odeur de goudron bien qu’à l’inverse du goudron, l’huile de cade vraie, elle, laisse respirer et n’enferme pas l’humidité ! A noter également que l’huile de cade tâche donc attention à vos habits !

Quant aux précautions à prendre, l’huile de cade vraie est une huile donc, risque de brûlure si exposition au soleil! Ne pas mettre de produit sabots sur la peau du cheval (ça semble logique) et concernant l’huile cad’ermite (bien que moins concentrée que le produit pour sabot), ne pas l’appliquer sur un cheval qui est exposé au soleil mais attendre le soir plutôt !

La Distillerie des Cévennes propose aussi:

  1. le  Cad’ermite, incontournable pour soulager et prévenir des démangeaisons de l’été
  2. l’huile de cade vraie concentrée à utiliser dans l’environnement du cheval comme répulsif !

Pour conclure, cette huile est un allié de poids pour dadou mais à manier avec précautions toutefois !!!

Et vous, avez vous déjà utilisé l’huile de cade ?

2 réflexions sur “La Distillerie des Cévennes et son huile de cade

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s