Activités à faire avec dadou quand il neige !

 Hello les poussins, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui c’est à mon tour de contribuer au « Calendrier de l’avent » des blogueuses équestres en vous dévoilant des idées d’activités à faire avec dadou quand il neige ! C’est de saison et de circonstances vu qu’il a neigé il y a quelques jours dans plusieurs coins de France. 

Quand il neige, c’est pas toujours simple on se demande toujours qu’est ce qu’on peut faire avec son cheval… il y a plusieurs activités plus ou moins originales, sportives et fun. De quoi avoir de beaux souvenirs, faire de belles découvertes et avoir des anecdotes marrantes à raconter au voisin de box ;-D

ACTIVITÉS PHOTOS

Oui, c’est tout bête mais une séance photo dans la neige avec dadou je trouve ça vraiment pas mal, ça fait aussi de belles photos à garder et à montrer aux potes et puis c’est pas si souvent qu’il neige alors autant en profiter pour immortaliser ce moment avec pompom chéri!

Après,  on peut aussi imaginer pour le côté fun de se faire une séance photo interieure  (dans le manège) mais sur le thème Noël en mettant un joli bonnet à dadou, une belle couverture, des petites clochettes et se transformer soi-même en père ou mère Noël ou encore en lutins ! Là c’est sur vos photos feront sensation ;-D

ACTIVITÉS « COOL »

Si la neige est bien là et que ça ne glisse pas, pourquoi ne pas tenter une petite balade sur la neige (ou sous la neige) au pas tranquillement? Monté ou à pied, ça vous réchauffera tous les deux et vous fera découvrir des coins de balades sous un autre jour, la neige c’est toujours féerique et ça transforme parfois des endroits en super beaux paysages !

Sinon, un peu de travail à pied dans la neige peut être sympa aussi à condition de faire attention que ça ne glisse pas bien sur ! Imaginez pompom faisant la jambette dans la neige ?

ACTIVITÉ SPORTIVES

Pour les sportifs et ceux qui aime le fun et les « sensations fortes » et qui ont la chance d’avoir des chevaux ayant l’habitude en longues rênes ou attelés, c’est le moment de sortir les ski pour se mettre au ski joering bien sûr ! Ça doit être vraiment une activité de dingue et je dois vous avouer que j’aimerais beaucoup tenter cette expérience !

Autre idée d’activité sportive, la luge joering pour ceux qui ne sont pas forcément à l’aise sur des ski c’est un bon compromis je pense. Les sensations sont toujours là et ça a l’air vraiment marrant à tenter et puis…. ça donne un petit côté traîneau du père Noël non ; -D

Et vous qu’en dite vous ? Qu’avez vous prévu avec dadou pour le prochain épisode neigeux ?

Publicités

8 réflexions sur “Activités à faire avec dadou quand il neige !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s