Les innovations au Salon du Cheval de Paris 2017

Salut les poussins, aujourd’hui c’est mercredi et on va parler innovations ! Comme pas mal de gens, je suis allé au Salon du cheval de Paris et ce que j’adore là bas (à part le shopping bien entendu) c’est qu’on a l’occasion de faire de belles rencontres, de superbes découvertes et de voir/toucher pleins de nouveaux produits !!! Et cette année, j’ai vraiment été gâtée entre le stand du pôle hippolia et les stands « start-up/entrepreneurs de demain », c’était la folie niveau nouveautés et innovations !

Cette année, le digital était  à l’honneur avec plusieurs applications permettant de nous aider au quotidien dans le suivi de notre dadou chéri que ce soit niveau santé (suivi des dates de vaccins, ostéo, maréchal, dentiste..), niveau cours/entraînement (résumé de nos séances avec dates, comportement du cheval..) ou encore niveau budget (tenu de compte du budget mensuel), ces applications portent le doux nom de EKISM’ID, EKWO ou encore SMART JACK.

On continu sur notre lancée côté « enseignements » avec toujours des applications permettant, par exemple, l’analyse de la vidéo de notre séance afin de pouvoir se corriger et d’avoir un regard « extérieur » grâce à NOWKEY. On a aussi l’appli WETOD pour les cavaliers solo, c’est un coach virtuel vocal permettant d’avoir finalement un moniteur dans sa poche ! Et si le digital ne vous botte pas, HORSAWAY est là et vous permet d’aller dans des écuries de sport de fou pour apprendre et vous perfectionner auprès des meilleurs !

Cette année, on pense aussi sé-cu-ri-té ! Et là avec TAGALO, EQUISURE et KEPHYRE vous avez avec vous des petits appareils/applis permettant de prévenir vos proches en cas de chutes et ils pourront en plus vous retrouver facilement grâce à la géolocalisation ! Sympa non ?

Si il y a aussi une chose importante c’est la santé de dadou et son bien-être et pour cela, les innovations ne manquent pas! Entre EKILY qui vous permet de garder un œil sur l’état de santé de votre cheval grâce à l’analyse de son cardio, EQUILEDS et ses guêtres magiques sur lesquelles sont fixé des leds diffusant différentes lumières d’ondes en fonction du programme choisi pour traiter les pathologies souhaités (oedémes, tendinite, ecchymoses..), SCARCELL THERAPEUTICS qui est l’aboutissement de 10 ans de recherches afin de traiter des soucis tendineux (flechisseurs et suspenseurs) et articulaires (arthrose et kystes) grâce aux cellules de gencives qui ont un effet cicatrisant et anti-inflammatoire de fou, on pourrait se croire dans une série du genre Docteur House ou Grey’s Anatomy non ?! On a aussi l’EQUITHERM PRO qui est un thermomètre digital anti-absorption, ergonomique il permet une prise de température rapide et très précise. Enfin, nous avons C&CIE, petite start up de produits naturels (du démêlant, au spray anti-mouche en passant par la lotion cicatrisante et le produit pour lutter contre la pourriture  de fourchettes), produits qui sont surtout efficaces grâce à leurs procédés permettant aux huiles essentielles de pénétrer à 100% afin que l’action soit maximale !

Les marques se sont aussi penché sur l’équipement et nous avons BAREMA qui nous propose de superbes bottes et boots en cuir de qualité, sur-mesure et surtout super canon ! Pour sa part, MANDTIS dont je vous ai déjà parlé, propose des crampons révolutionnaires car magnétiques, adieu la corvée de cramponner son cheval ! Ensuite nous avons aussi RID’UP et ses étriers qui vous donnent immédiatement une angulation idéale et vous permet de chausser plus aisément vos étriers, tout ça grâce à la position spécifique de l’articulation située au niveau de l’œil de l’étrier. Et enfin, HASTKO qui nous invite à plus de confort dans notre petite culotte/boxer en nous évitant les échauffements du popotin sur la selle grâce au « riding pad », protection antichoc ultra moelleuse et discrète, moi je dis un grand oui (surtout pour les loooongues balades) !!

Je finirai ce long périple avec quelques innovations pour l’écurie en vous parlant de THE SMART FEEDER, une sorte de distributeur ouffisime permettant de programmer les horaires/quantités/genre de rations pour tous les chevaux de vos écuries (super pour les écuries de sport ou haras) en fonction de son état, de son travail et des recommandations du vétos, on a aussi les rangements JL HORSE CONCEPT très élégants et hyper pratiques moi j’ai vraiment aimé. Ensuite, les chandeliers sur roulettes Easyroll de CHEVAL LIBERTE, j’ai envie de dire ENFIN ! car y’en a marre de porter des chandeliers trop lourds!

Et enfin, petite nouveauté que j’ai aperçu au salon et qui n’était pas sur un stand « innovation »mais que je trouve trop fun c’est ORSROLL, un enrouleur automatique de bande juste super : petit, efficace et permettant un gain de temps !!!

Bref, comme vous pourrez le constater, cette année est riche en nouveautés et innovations, j’ai adoré découvrir ces produits/service et aller sur les stands (même si je n’ai pas pu tous les faire malheureusement) et je pense même me pencher un peu plus sur certains produits !

Et vous, avez vous repéré des nouveautés qui vous bottent ?

Publicités

2 réflexions sur “Les innovations au Salon du Cheval de Paris 2017

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s