SOS Crevasse d’Ungula Naturalis

Salut les poussins, j’espère que vous avez passé un week-end sympa ! Cela fait presque 1 mois que je ne vous ai pas concocté d’article et pourtant je n’ai pas chômé entre les tests en cours, la création d’une nouvelle rubrique qui verra le jour à la rentrée, les contacts pris pour des « articles invités » mais également la recherche d’une nouvelle pension pour Naïka (nouvelle maison mercredi!). Mais vous verrez tout cela en temps et en heure, aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un produit que j’ai reçu il y a pas mal de temps et dont je ne pensais pas me servir… le SOS Crevasse d’Ungula Naturalis.

Et bien oui car j’ai la chance d’avoir une ponette qui n’avais jamais eu de crevasse avant … mais avec le temps pourri du Nord qui a fait du mois d’Août un parfait mois de Novembre, Naïka étant dehors toute la journée, son antérieur droit (le seul avec une petite balzane blanche) a souffert et bim crevasse au creux du paturon droit donc !

Bref, pas de bol et dire que j’avais cherché un cobaye pendant un bon moment avant de me résigner à garder le produit pour cet automne/hiver… comme quoi finalement je n’ai pas dû attendre si longtemps ni à chercher bien loin !

Les produits Ungula Naturalis sont des produits à base d’ingrédients naturels fabriqués dans un petit patelin à côté de chez moi, j’avais déjà eu l’occasion de tester leurs produits pour les pieds et au vu des supers résultats j’en suis devenue une consommatrice régulière (surtout le baume réparateur fourchette et l’huile d’entretien fourchette) de ces produits 100% naturels et 100% artisanaux!

Concernant le baume SOS Crevasse, il est d’aspect vert et ressemble un peu à une sorte de gel à appliquer sur la crevasse après l’avoir nettoyé et séché (ne pas hésiter à mettre une bonne couche sans avoir la main lourde tout de même). Il faut en mettre 2 fois par jour et surtout avant le travail.

Le produit est à base de baume du pérou, calendula officinalis, aloe vera, nacre, huiles essentielles, beurre de karité… bref que du naturel on vous dit ! Il permet de cicatriser en profondeur, d’apaiser et de faire barrière contre l’humidité afin que le peau se reconstruise au mieux.

Pour ma part, je n’ai malheureusement pu en mettre qu’une fois par jour ce qui a fait que la crevasse à mis une bonne dizaine de jours à disparaître, je suis sûre que si j’avais pu en mettre 2 fois par jour le processus aurait été plus rapide !

Le produit est agréable et facile à appliquer, il sent bon et il a parfaitement joué son rôle de barrière contre l’humidité car vu les conditions météo, ce n’était pas l’idéal pour que la crevasse disparaisse et pourtant au bout de quelques jours les premiers signes de guérison étaient déjà présent et la cicatrisation était en bonne voie malgré l’humidité ambiante !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A l’heure d’aujourd’hui Naïka est quasiment guérit même si je mets encore un petit peu de baume plus en cas de prévention car le temps n’est pas terrible (enfin la météo annonce du beau temps la semaine prochaine, je pourrai donc ranger mon pot définitivement)

Bref, j’ai été trés satisfaite de ce produit et croyez moi qu’il restera dans mon casier dans le cas où j’aurais à nouveau ce petit souci de crevasse ! Vous pouvez retrouver ce produit dans pas mal de selleries ou en ligne pour un prix de 26€ les 280 ml.

Et vous qu’utilisez vous pour faire face aux crevasses ?

