Les indispensables pour le GOF 2017 à Lamotte Beuvron

Salut les loulous, j’espère que vous passez un bel été, pour ma part je reviens d’une semaine de vacances et pour tout vous dire, j’y serai bien resté ! Mais me revoilà, en pleine forme et avec pleins d’articles à écrire et à partager. En attendant, je vous ai concocté mon article habituel sur les indispensables pour les Championnats de France à Lamotte qui devrait débuter d’ici quelques jours… je vous dévoile une liste (non exhaustive) de produits à prendre avec soi afin de vous faciliter la vie sur place tout en restant classe.

POUR LES CAVALIER(E)S

Petite sélection d’habits à avoir avec soi afin d’être à l’aise, être chic et faire face à toutes les conditions météo.

–> Pour l’entraînement :

  • Niveau pantalon si le temps est chaud, je vous conseille le pantalon training light léger, respirant et avec des patchs en silicone pour l’accroche ou encore le pantalon Accessy light qui est une sorte de « leggins d’équitation » super léger, super respirant et ultra confortable (pour l’avoir essayé à plusieurs reprises lors de fortes chaleurs, c’est mon indispensable dès que les températures sont au dessus de 25 °). Si le temps est froid et qu’il pleut, j’opterais pour le pantalon Performer 500 Chaud qui est déperlant ou encore le kipwarm si le froid et le vent s’en mêlent vraiment (mais bon on va quand même pas arriver jusque là j’espère !!!). Vous trouverez toutes ces petites choses chez Décathlon pour pas trop cher en plus !
  • Niveau haut lors de fortes chaleurs, on cherche des t-shirts légers et respirants qui sèchent vite ce qui est le cas pour le débardeur trendy light et le t-shirt training mesh de chez Fouganza qui sont vraiment tops (testés et approuvés). Si au contraire, le temps n’est pas au rendez-vous, il faudra porter le t-shirt Optimax skin de Horse Pilot qui est thermorégulant, respirant et par dessus soit le Sweat Tempest qui lui aussi est respirant mais surtout déperlant, ce qui vous permettra de rester au sec tout en évacuant au mieux la transpiration ou encore le Element Jacket en cas de forte pluie (blouson étanche et ultra respirant).

–> Pour le concours :

  • Niveau veste de concours, tu en as un sacré paquet et elles sont aujourd’hui toutes aussi belles et performantes les unes que les autres… c’est difficiles de faire un choix mais certaines ont quelques avantages niveau sécurité comme la veste Oscar et Gabrielle ou encore le nouveau gilet innovant airbag Horse Pilot adaptable à leur veste aerotech qui a l’air vraiment top niveau sécurité (j’avais eu l’occasion de la voir lors des trophées de l’innovation du Salon du Cheval)
  • Côté chemise c’est pareil, il y en a pleins mais j’ai fait une petite sélection des 4 plus jolies et pratiques selon moi. Il y a tout d’abord :
    • le polo assez classique mais chic et sobre « Hannah » de la marque Le Sabotier avec protection UV, respirant et anti-humidité
    • le polo Effrenoise en lyocell de Cavaletic qui est original, confortable et éthique (vous avez également la version manche longue si vous prenez le polo Vaal)
    • le polo Taylor de Eurostar quick dry et anti-UV, avec des empiécement mesh dans le dos pour une bonne respirabilité
    • le polo Aerial de Horse Pilot alliant confort, respirabilité, élégance et anti-UV (existe aussi en manches longues)
  • Pour le pantalon, vous avez le nouveau pantalon Explosive de Horse Pilot respirant et confortable, il dispose de bande de taping situées à des endroits stratégiques afin de stabiliser et maintenir les muscles pendant l’effort. Sinon, pour le côté esthétique, vous avez le pantalon Capit’AL de ALS, le pantalon Jane de la marque Le Sabotier ou encore le pantalon blanc de chez GEM.
  • Côté accessoires, je peux également vous conseiller les gants été de Horse Pilot que j’ai pu testé dernièrement et dont je vous ferai un article complet et pour immortaliser tout ces beaux moments n’oubliez pas votre Cambox ISI2 !

 

POUR DADOU

Là, c’est sûr qu’il soit à l’entrainement ou sur la carrière de compét, dadou se doit d’avoir la classe en toutes circonstances et pour cela, j’ai quelques produits qui pourraient fortement vous intéresser.

  • Pour le tapis, si on mise sur le côté technique je peux vous orienter vers les nouveaux tapis Horse Pilot en mesh 3 D ultra respirant afin que dadou ne mousse pas comme un fou, ma blopine Clémence de Horsyklop a d’ailleur pu le tester et je t’invite à lire son article sur le sujet. Sinon, je peux aussi vous conseiller les jolis ensemble ALS qui sont vraiment sympa et résistants.
  • Côté cuir, pas de sélection de filets, brides ou autres…. seulement un petit mot afin de vous suggérer de choisir un joli frontal, la petite touche chic qui fera toute la différence.
  • La chemise séchante , pour cela je vous conseille la chemise en micro fibre Fouganza qui dispose maintenant d’un couvre-cou. Cela fait des années que j’ai celle de Naïka et elle n’a pas bougé et me sert toujours autant après un effort pour sécher ou juste pour la rafraîchir, elle est top cette chemise !

Couverture séchante Fouganza

  • Des produits pour aider à la récupération de dadou comme l’argile marine Ani Marine à effet froid, les électrolytes que vous pouvez trouver chez Ravene (Nutrilyte solution ou Nutrilyte flash) et si vous avez un réfrigérateur ou micro-onde à disposition, la couverture et les compresses pour membres Calinobio soulageront dadou de ses efforts.
  • Des produits contre les insectes et pour protéger du soleil comme un masque (Horseware, LeMieux ou Professional’s Choice sont top), le gel et roll-on anti-insectes de chez Ravene pour les endroits sensibles, le pulvérisateur Bioneutra de Pollair super efficace et bien sûr une bonne créme solaire comme celle de Balios Pharma qui est vraiment efficace !

 

POUR LES ECURIES

Et oui, ce n’est pas fini ! Gardes encore un peu de place pour les produits qui vont suivre car ils sont également indispensables pour le bien -être de dadou et te faciliter la vie

  • Des produits pour les cuirs, à ne surtout pas oublier ce serait dommage de se retrouver sur le tour d’honneur avec des cuirs crados, pour cela je te conseille les produits Charlee’s Leather ou Ungula Naturalis et également les lingettes Easy Clean Ravene pour les petites retouches ;-D
  • Je vais encore me repéter mais la tenture de box de la marque Boxprotect est vraiment indispensable et la meilleure pour moi pour ces grosses échéances !

  • Le Travel Bag Horse & Travel afin de transporter partout toutes tes affaires sans rien semer en route et faire 36 aller-retour au camion!

  • Les pochettes d’étrier, c’est bête mais tu risques de salir et rayer ta selle avec tout le sable qui sera collé sur tes étriers… ce serait vraiment dommage…. Je peux te conseiller les pochettes Equi’Pocket

  • Enfin et très important, une trousse de secours pour dadou. Afin de ne rien oublier vous pouvez opter pour une trousse toute faite que propose Class’equine par exemple.

Voilà, la liste est dévoilété,  j’espère que tu auras eu le courage de tout lire jusqu’au bout et si jamais tu as en tête d’autres indispensables à emmener avec toi, n’hésites pas à me le dire afin que je l’ajoute peut-être l’an prochain !

Sinon, qui va à Lamotte ? Quels épreuves ? Première fois ?

Laisser un commentaire

