Moment détente avec l’huile de massage Ani Marine

Salut la compagnie, j’espère que vous avez bien profité de ce week-end ensoleillé et que vous n’avez pas pris de gros coups de soleil ! Aujourd’hui je reviens avec un article 100% détente en vous présentant un produit que j’ai reçu il y a une bonne quinzaines de jours par la marque Ani Marine. On connaît tous Ani Marine à travers leurs argiles et leurs crèmes qui nous viennent tout droit de la Bretagne et qui nous permettent de prendre soin de dadou comme il se doit !  Cette année, Ani Marine continue sur sa lancée en sortant un tout nouveau produit: Ani Massage.

Ani Massage est une huile de massage sèche aux propriétés stimulantes, décongestionnantes et drainantes, elle est idéale pour préparer à l’effort mais aussi pour favoriser la récupération.

C’est une ingénieuse combinaison d’huiles essentielles comme le cyprès, la sauge, le genièvre ou encore le romarin qui ont des propriétés décongestionantes veineuses et lymphatiques ce qui permet donc de réduire l’engorgement des membres et aussi de bien dilater les vaisseaux pour une meilleure récupération. Il y a aussi de l’huile de citron et de menthe poivrée qui, elles, ont des propriétés stimulantes, tonifiantes et rafraîchissantes et à noter également que la menthe poivrée a une action antalgique sur les coups et traumatismes.

L’Ani massage permet donc:

  • D’améliorer la circulation sanguine
  • De limiter les contractures et prévient des risques de mauvais échauffement
  • De réduire l’engorgement au niveau des membres

 

LE TEST

Il faut dire que l’Ani Massage est tombé à pic pour moi car je l’ai reçu juste avant le rallye équestre de Bayenghem , 25km avec de beaux dénivelés et de bonnes galopades… bref de quoi bien fatiguer dadou et avoir de belles courbatures le lendemain.

En rentrant donc du rallye, j’ai déjà commencé à faire de petits massages au niveau des membres de Naïka  en allant de haut en bas en faisant de petits gestes circulaires. Il suffit d’appliquer l’huile dans les mains et de frotter pour le chauffer un peu ! Naïka avait l’air d’apprécier même si elle était impatiente de pouvoir retrouver ces copains en patûre (ça m’a d’ailleurs valu un bel écrasage de pied).

Je suis également revenue le lendemain après le boulot, Naïka avait l’air toute fraîche et j’ai profité qu’elle soit plus calme et d’avoir le temps devant moi pour lui effectuer un massage au niveau du dos et du corps en général….. un vrai moment cocooning pour elle comme pour moi finalement ! J’ai suivi les conseils que j’avais pu lire sur le blog de ma copine Cyrielle de Soon a horse et j’ai trouvé ça vraiment sympa de pouvoir se retrouver avec son cheval pour un moment de bien être tous les deux.

Pour conclure, je dirais que le test a été positive, Naïka avait l’air d’apprécier ce moment, d’être apaisée et surtout bien « fraîche » après ce rallye assez intense. Je n’hésiterez pas à réitérer l’opération lors du prochain rallye ou lors d’un gros travail en carrière surtout que l’huile est vraiment simple à utiliser et ne laisse pas une grosse pellicule grasse comme les autres huiles classiques, ce qui est plutôt appréciable!

Vous pouvez retrouvez l’Ani Massage sur le site web d’Ani Marine pour le prix de 25,95€ les 250 ml.

 

Et vous, pensez vous à masser dadou après le travail ? Quel est votre rituel après un travail intense ?

Laisser un commentaire

