Argile et crème Ani Marine tout droit venu de notre chère Bretagne

logo-ani-marineCoucou les zouzous, j’espère que tout roule de votre côté et que vous profitez à fond de dadou et des derniers quelques rayons de soleil car, on peut le dire, le froid arrive à très grand pas. Aujourd’hui, je vais vous parler des produits de la marque Ani Marine dont j’ai reçu, fin août, une crème cicatrisante et deux pots d’argile. Si j’ai pu tester assez rapidement la crème (Naïka étant le cobaye idéal), j’ai du prendre mon mal en patience avant de pouvoir tester l’argile ce 2 octobre dernier lors de mon dernier rallye équestre de la saison.

Mais avant de vous parler des tests et donc de mon avis/ressenti sur ces produits, une petite présentation s’impose quand même. Ani Marine est une marque française qui propose toute une gamme de soins naturels pour chevaux réalisés à base d’argile marine provenant tout droit de la Baie des Moutiers en Bretagne. Très riche en minéraux, l’argile est connue et reconnue pour ses bienfaits: aide à la cicatrisation, décontracte et soulage les muscles, reminéralise les tissus… bref je pourrais encore vous en citer pas mal mais vous avez compris que l’argile en générale est une vraie potion magique aux milles vertus!

produit-argile-ani-marine

Bon, je vous vois trépigner derrière votre écran en vous demandant ce que j’en pense. Après le théorie, la pratique et place donc aux tests de la crème ainsi que de l’argile effet froid (l’argile marine classique ayant déjà été testé pas mal par mes consœurs blogueuses, j’ai décidé de vous parler de l’argile effet froid à la place).

L’été, Naïka revient régulièrement de pâture avec des « blessures de guerre », une coupure par ci, un bout d’oreille en moins, une grosse éraflure par là…bref la crème était plus que bienvenue et allait direct être mise en conditions réelles. J’ai pu assez vite apprécier son efficacité: plaies propres qui cicatrisent rapidement avec une belle repousse de poils mais aussi sa praticité: facile à étaler, ne pique pas et ne sent pas fort. Crème que je valide totalement, je n’ai malheureusement pas pu prendre de photo de sa belle plaie à l’oreille, Naïka n’étant pas du tout coopératif quand on s’approche trop prés de sa tête pour faire des photos (caprice de star vous comprenez, pas son bon profil).

rallye-st-hubert

Pour l’argile, j’ai attendu le rallye de la St Hubert (dernier de la saison pour finir en beauté avec les cors de chasse et la bénédiction des dadous… d’ailleurs Naïka aurait bien bu l’eau bénite) afin de tester le produit dans des conditions idéales c’est à dire après un bon effort. Le rallye faisait environ 20-22km avec passage en forêt, c’était pas mal vallonné et surtout un terrain pas évident quoique bien praticable quand même. Et comme on dit si bien: après l’effort, le réconfort. Une fois rentré aux écuries, Naïka a eu le droit à son application d’argile marine effet froid. Alors… comment vous dire… on le sent bien l’effet froid c’est instantanée tu peux pas te tromper avec l’autre argile à moins d’avoir des moufles ! Naîka a bien apprécié que je la bichonne et que je lui applique cette drôle de boue toute froide et s’est laissé faire, en même temps il faut dire aussi que l’argile s’étale vraiment bien même pour les gens pas douée (comme moi). Le lendemain, c’est toujours là où le bas blesse car il faut bien l’enlever cette p***** d’argile… et avouez le, vous aussi ça vous casse les pieds surtout quand il fait pas très chaud! Et bien, c’est une première, l’argile s’est enlevée assez bien, elle était beaucoup moins récalcitrante que d’autres argiles et ça c’est un vrai bon point ! Et puis, Naïka avait des petons tout beaux, tout frais et dispo pour d’autres aventures ! Le petit plus de l’argile effet froid, c’est qu’on peut aussi l’appliquer sur dadou lors des grosses chaleurs pour le rafraîchir sur plusieurs partie du corps et en plus ça lui fera du bien !

En bref, vous l’aurez compris, je valide ces produits qui, à mon sens, sont simples, pratiques et efficaces, l’argile et la crème font leur jobs à merveille. Et surtout les prix sont plus que corrects et ils font des kits découverte vraiment sympa. Bon, comme je suis hyper cool et que je t’aime, toi lecteurs(rices), je t’offre une réduction de 20% sur le shop Ani Marine avec le code MCB20 jusqu’au 9 novembre inclus.

Laisser un commentaire

