Happy Crackers les friandises Love & Care pour chevaux

logo happy crackersSalut les zouzous, j’espère que vous allez bien en ce joli lendemain de début des JO ! Comme vous tous, je suis à fond derrière nos cavalier(e)s bleus et j’espère qu’on décrochera des médailles et qu’on parlera un peu plus de l’équitation à la télé (parce que il n’y a pas que le foot dans la vie). Aujourd’hui, je vais vous parler d’une nouvelle marque de friandises pour dadou que j’ai découverte récemment et que Naïka a pu tester ! Mais attention, ce n’est pas n’importe quelle friandises, ce sont les Happy Crackers !

Vous en avez déjà entendu parlé? vous les avez peut être vu à Lamotte ou a Fontainebleau? Ces petites friandises, je l’ai ai connu un peu parhasard en cherchant des recettes de bonbons pour chevaux à faire soi-même. J’aime bien savoir que je donne des trucs bio et sains à ma poupette et pas des trucs pleins de produits chimiques… j’avais décidé de lui faire moi même des bonbons mais finalement, au vu de mes talents culinaires limités, vaut mieux pas pour elle !

happy crackers 1

C’est comme ça que je suis tombé sur les Happy Crackers, friandises pour chevaux qui ont l’apparences de petites barres de céréales qu’on aurait coupé en carré et c’est :

  • 100% bio
  • 100% vegan
  • 100% artisanales (made in Normandie)
  • sans additif ni colorant
  • cuit à base température ce qui permet de préserver les vitamines et nutriments présents dans les composants
  • d’ailleurs les composants sont naturels, de l’avoine, de l’orge, du muesli, du sucre de canne et de la pomme
  • 10% des bénéfices sont reversés à la SPA (et je trouve ça trop cool !)

J’ai donc contacté Valérie, créatrice de ses super crackers afin d’en savoir un peu plus et Naïka a même eu le droit à un échantillon que je me suis empressé de lui faire goûter !

 

Verdict: elle adore et a même déjà finit le paquet, j’ai bien eu du mal à faire une photo avant que le paquet ne soit dévoré d’ailleurs. On m’a également chuchoté dans l’oreille que d’autres recettes seraient en cours d’élaboration, affaire à suivre de prés donc car pour le coup, je trouve l’idée vraiment excellentes et c’est pas Naïka qui dira le contraire ! En plus petit coup de cœur pour leur identité visuelle que je trouve trop mignonne !

 

 

Et vous, vous connaissez Happy Crackers? Que pensez vous de ces friandises?

2 réflexions sur “Happy Crackers les friandises Love & Care pour chevaux

  1. Je ne connaissais pas mais effectivement c’est une très belle initiative. Proposer des produits sains pour nos animaux tout en reversant une partie des bénéfices à la SPA c’est très chouette !

  2. Bonjour,

    Merci pour cet article, je suis partie en colonie de vacances équitation cet été. Le centre équestre attachait une grande importance à l’alimentation BIO pour les chevaux.

    Je pense que c’est important, ce qui est bon pour les humains doit l’être aussi pour les chevaux.

    En tout cas avec ces friandises, les chevaux doivent être bien contents !

Laisser un commentaire

