Bioneutra Mouche: l’arme contre les bestioles volantes

bioneutra mouche logoSalut les loulous ! j’espère que vous allez bien par ce superbe temps de malade et que vous avez bien mis votre crème solaire car ça tape fort en ce moment ! Comme certains ont pu le constater, hier j’ai été assez folle pour faire un rallye équestre de 26 km dans mon coin. Le temps était au rendez-vous (quoique pour une fois un peu moins chaud ça aurait été top), les paysages magnifiques et les poneys au tops ! Cela fait quelques temps que j’ai reçu un produit un peu particulier et la météo du moment m’a permis de le tester à fond, ce produit c’est le Bioneutra Mouche de la marque Pollair.

Ce produit est particulier dans le sens où ce n’est ni un insectifuge ni un insecticide, il ne fait pas fuir les bestioles volantes mais, via ses principes actifs, il permet de neutraliser les odeurs qui attirent les vilaines bêbêttes (comme la transpiration, la décomposition organique…) ! Ce produit est fait à base d’huiles essentielles et fabriqué en France, aucune réaction allergique n’est a signalé suite à leurs tests, actif sur 97% des robes et 90% de présence en moins de mouches, taons etc…

bioneutra mouche

Côté packaging, l’étiquette est simple mais indique les éléments utilisés dans la composition du produit et c’est finalement ce qui est le plus important.

Le flacon va bien à prendre en main et le fait que ce soit un brumisateur plutôt qu’un vaporisateur est vraiment intéressant car c’est plus efficace pour asperger le plus d’endroit possible tout en ne faisant pas de bruit.

Niveau olfactif, le produit sent bon mais quand on en met beaucoup ça devient vite entêtant, faites attention au sens du vent lorsque vous le mettez sur dadou, ça vous évitera de vous en prendre pleins les narines (ça sent le véçu là!)

Niveau efficacité, j’ai pris mon temps pour le tester dans plusieurs conditions et voici mon avis:

  • Côté pâture, rien à redire ! J’en suis très satisfaite Naïka est tranquille et elle fouette moins de la queue que ses camarades. Je suis restée 45 min-1H dans la pâture avec elle afin de voir si le produit était vraiment efficace et pas une mouche ne s’est posé ! Le lendemain, toujours pareil, le produit fait effet pendant longtemps et c’est vraiment intéressant.
  • Côté balade tranquille, j’en ai fait une il y a quelques semaines avec deux amies, j’ai aspergé Naïka et son pote Kim et j’ai laissé Volga sans produit. La balade s’est fait en majorité au pas avec un peu de trot et aucune bestiole volante à l’horizon. Volga s’est faite attaqué au niveau des points d’eau par des taons et quelques mouches alors que Naïka et Kim ont eu la paix !
  • Côté carrière, rien à redire non plus, l’effort était un peu plus intensif mais pas d’embêtement non plus
  • Enfin, côté grosse randos genre celle d’hier où il a fait extrêmement chaud, un temps très lourd le bilan est un peu plus mitigé. Les poneys ont sués après 20 minutes d’efforts, il faut dire qu’on a eu dès le début de sacrées montées ! On est passé ensuite en forêt où le produit nous a permis d’être tranquilles mais une bonne grosse heure après, les chevaux toujours trempés (et les cavalières aussi d’ailleurs) par l’effort mais surtout par le temps qui ne permettait pas de sécher, on a commencé a être embêté par les taons (par contre les mouches nickels) au niveau des endroits où les chevaux sués c’est à dire l’encolure et entre les cuisses…. mais sinon, rien aux autres endroits. Je pense que j’aurais dû prendre le produit avec moi durant la randos pour asperger l’encolure en sueur afin de voir si les taons continueraient de venir. Après, quand j’ai vu certains chevaux à la pause qui avaient été bien attaqué (de bonnes piqûres et des traces de sang) je me dis qu’on s’en sort pas si mal finalement.

Pour conclure, je suis très satisfaite de ce produit par son côté innovant, pratique et naturel ! Je le recommande fortement pour ceux qui font des balades plus ou moins tranquille, pour la patûre, pour les personne qui montent en carrière (de manière plus ou moins intensif, le produit fera effet minimum 1H même lorsque ton cheval sera trempé limite à mousser, j’en ai fait l’expérience hier) et pour ceux qui font de grosses balades comme moi hier, je préconise de prendre le pulvérisateur avec vous afin de pouvoir en remettre une dose si votre cheval sue beaucoup afin d’être tranquille jusqu’au bout !

Vous pouvez retrouver le produit sur leur site et même jeter un oeil sur leur page facebook car ils font pleins d’autres choses qui pourrait peut être t’intéresser aussi !

4 réflexions sur “Bioneutra Mouche: l’arme contre les bestioles volantes

Laisser un commentaire

