Les indispensables pour Lamotte 2016: version cavalier(e)s

open de france 2016Salut à tous, je reviens en ce joli dimanche avec un article sur un événement qui arrive à très grand pas. Il y a des événements, comme ça, qu’on attend avec la plus grande impatience dans notre vie de cavalier(e)s, un événement où on rêve de participer, d’y aller ou d’y retourner! Tu l’auras deviné, je parles du Generali Open de France à Lamotte. Cette année encore, j’ai décidé de te donner ma petite liste des indispensables pour cet événement afin de t’aider à préparer ta valise et celle de dadou (enfin pour dadou faudra attendre la semaine pro et mon prochain article donc car sinon ta cb elle va surchauffer).

Je vais te parler aujourd’hui surtout des habits et accessoires à mettre dans ta valise, j’ai dû me limiter tant bien que mal car on est tous d’accord que toute notre penderie ne rentrera jamais dans UNE seule valise donc…  j’ai fait mes choix par affinitées, coups de coeurs, produits de qualités et pratiques…. Allez on y va !

 

PANTALONS

–> Côté paddock d’entrainement:

A Lamotte, c’est connu, il peut faire un temps de m**** comme un temps de fou limite caniculaire. Je te conseille donc déjà de prendre un pantalon déperlant comme Performer 500 de Fouganza, un pantalon chaud (bon il va pas geler ni neiger mais on sait jamais) et déperlant également comme le kipwarm et un pantalon hyper léger comme le training mesh également de la marque fouganza qui te permettra de ne pas avoir les cuisses hyper cuites une fois à cheval.

Sinon, si le temps est « normal », je te conseille trois pantalons style seconde peau hyyyper confortables : le pantalon X Balance de Horse Pilot avec un toucher de fou, une super respirabilité, un confort unique (pas de couture donc pas de friction) et une coupe féminine et pratique car taille basse sur le devant et haute sur le derrière. Tu peux également choisir le nouveau pantalon Armitage de Dada Sport qui n’est pas en reste car il privilégie la même coupe que Horse Pilot (basse devant et haute derrière) avec un minimum de couture pour un max de confort et on a aussi le joli Jane de Le Sabotier avec un confort au top, de belles couleurs , une coupe moderne et des détails raffinés.

–> Côté terrain de compét:

Ici, j’ai dû faire des choix et je te conseille trois pantalons blancs. Le confortable et technique X-Balance Horse Pilot, l’esthétique Capit’AL d’Alexandra Ledermann et l’original Sweetheart Lace de la marque Aztec Diamond. De quoi être au top et viser le podium !

POLOS ET CHEMISES

–> Côté paddock d’entrainement:

Si le temps est caniculaire, le débardeur trendy light ou le t-shirt training mesh de fouganza devrait être tes meilleurs alliés car très respirants, ne tiennent pas chaud et évacuent rapidement la transpiration. Le combo gagnant pour rester digne à cheval par un temps pareil (bah oui les auréoles sous les bras c’est pas très sexy).

Après, si tu est du genre à garder la classe en toute occasion (bien que les produits cités ci-dessus sont très jolis), je pense que le t-shirt Milton de Dada Sport devrait te plaire. Si tu est plus « sport » le joli polo Horse Pilot devrait vite trouver la route de ta garde robe également.

Enfin, si tu veux un peu d’originalité sans être « too much », la marque américaine Equestrianista fait , entre autres, de jolis t-shirt bien sympa. La marque Optitro aussi (cocorico c’est une marque française) a sorti une série de t-shirt bien jolis qui donnent la niak et des envies de victoire ;-D

–>Côté terrain de compét:

Deux énormes coups de coeur (sauf pour la cb qui risque de faire une crise cardiaque) avec la subliime chemise Adéle de la marque Le Sabotier et la magnifique chemise sans manche Tequila de Dada Sport. Elégantes, raffinées sans faire coincée et de jolis détails qui font toute la différence !!! Moi j’adore, j’adhère et j’achèterais bien (je négocie avec ma cb là).

Si tu est plutôt polo, tu trouvera ton bonheur chez Alexandra Ledermann avec le beau Goumy’Elle, le Belle’R, le Swim’Elle ou encore le Glam’Line. Si tu veux, en plus, te la jouer éthique, alors le polo Effrenoise en Lyocell de Cavaletic sera pour toi, il est beau, éthique mais aussi original et respirant.

BLOUSONS, GILETS ET VESTES

–> Côté paddock d’entrainement:

Si tu as un temps de merde et qu’il n’arrête pas de pleuvoir, une seule solution pour rester bien au sec, c’est le blouson 3en1 Element Jacket de Horse Pilot, blouson totalement étanche mais en restant respirant (pour éviter l’effet k-way).

Si le temps est bof bof, qu’il pleuviotte une fois de temps en temps mais pas de quoi te promener avec un blouson, Horse Pilot à pensé à toi également avec le sweat tempest, gilet bien looké qui est respirant, déperlant et qui te protégera des courants d’air. Sinon, tu as également le joli Cornet de Dada Sport pour le côté esthétique et le gilet original Vélika réversible de Cavaletic pour la côté pratique.

–>Côté terrain de compét:

On trouve de plus en plus de veste de concours avec airbag intégré, les deux premières marques à avoir joué sur ce terrain c’est Victory Horse et la marque Oscar & Gabrielle. Des vestes 100% safe, jolies, de qualités et avec des couleurs originales.

Si tu est plutôt vestes « classiques » mais que tu veux de la qualité, de la respirabilité (car faut avouer qu’on attrape vite un coup de chaud surtout avant de passer), de la technicité, une bonne liberté de mouvement et de l’esthétisme avec une pointe d’originalité niveau couleur, tu peux aller shoper la veste aerotech de Horse Pilot ou encore la veste Almé de Dada Sport.

 

ACCESSOIRES

Casquette: Là, tu as le choix entre la casquette Dada Sport, ALS, Cavaletic ou encore Rebelle, tu peux en avoir une pour chaque jour de la semaine sans problème…. après ça reste une question de goût alors je te laisse voir par toi même ;-D

Ceinture: Plutôt tissu, tu as les belles et solides ceintures Horse Pilot avec pleins de couleurs qui te permettront d’être assorti à ta tenue. Plutôt cuir, tu as les magnifiques ceintures Alexandra Ledermann, tu as même la ceinture cuir bleu avec surpiqûres rouge et blanches !!!

Chaussettes: Tu as les techniques Horse Pilot, les esthétiques et solides Alexandra Ledermann, les chaudes Dubarry ou Gaston Mercier, les originales Kozy Socks ou encore les Back On Track qui t’aident à soulager tes petits petons.

Sacs: Tu as l’intemporel sac à dos et là tu files direct chez Horse and Travel car ils sont justes tops ! Si tu est plutôt à vouloir mettre tout dans tes poches mais que c’est juste pas possible, Laboa a pensé à toi en sortant son sac ceinture avec des poches intégrés super pratique à pied comme à cheval !

Produits de « soins »: Je te conseille vivement les produits à base d’Aloe Vera de la marque Forever Living (dont je suis revendeuse d’ailleurs), tu as une super crème solaire (ça t’évitera de pleurer à chaque fois qu’on te frôle à cause de vilains coups de soleil), un baume à lèvres avec filtre UV pour pas avoir les lèvres toutes desséchées,  la gelée d’Aloe te permettra te panser tes coups de soleil s’il est trop tard et soulagera également tes démangeaisons si toi aussi tu t’est fait bouffer par les moustiques (sales bêtes) et enfin tu as aussi l’émulsion thermogène qui te permet de soulager tes douleurs musculaires après un gros effort par exemple ou d’échauffer tes muscles avant.

 

Autres: N’oubli pas ta Cambox isis pour te filmer et avoir un super souvenir ainsi que ton appareil photo pour immortaliser tous ces jolis moment.

cambox isis

 

Et toi, tu as prévu de mettre quoi dans ta valise pour l’occasion?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s