Casque C900 by Fouganza Horse-riding !

logo fouganzaLe port de la bombe, un sujet qui fait souvent débat alors qu’il n’y a pas à discuter finalement! Pour moi, le port de la bombe est obligatoire, la bombe est un équipement indispensable et non pas un simple accessoire ! Surtout qu’avec toute l’avancée aussi bien technologique qu’esthétique qu’a vécu cet équipement, on ne peut pas dire que ce soit un calvaire !

On a tous eu cette bombe en velour noire avec le petit noeud derrière, l’intérieur se resserrait pour s’adapter à votre tête (ou pas) et il faut avouer qu’on avait bien chaud la dessous! Quand on mettait pied à terre et qu’on enlevait notre bombe, on avait les cheveux collaient à notre front tout trempés…mais tout ça, c’est fini ! Maintenant, on arrive à allier esthétisme, légèreté, confort et sécurité avec nos nouveaux casques! Pour ma part, j’ai eu la chance depuis plusieurs semaines déjà de tester le nouveau né de Fouganza, j’ai nommé le casque C900!

casque_equitation_c_900_noir_fouganza_8334715_866688

Ce casque a plusieurs avantages qui sauront vous séduire comme:

  • Son look assez particulier, on aime ou pas mais il ne ressemble pas à tous les autres casques
  • Son entretien externe hyper simple: un petit coup d’éponge et on en parles plus
  • Sa super ventilation, gros gros gros point fort là dessus, je l’ai testé sur mes préparations pour mes rallye équestres. Je l’ai porté pendant 2 à 3 heures d’affilées et une fois enlevé, pas de cheveux collé au front, pas une miette d’humidité et surtout aucune impression de bouillir la dessous! Un véritable atout, c’est sûr ce casque va me servir tout l’été car c’est vraiment agréable !!! Il y a de nombreuses prises d’air frontales et latérales (Air cooling system) ce qui permet une totale évacuation de la transpiration et le protége nuque est aussi aéré…. ceci explique cela.
  • L’intérieur qui est aimanté, super pour l’entretien et adieu les scratchs! Perso j’avais toujours un peu de mal a repositionner exactement l’intérieur sur les scratchs ce qui faisait que mes cheveux se coinçaient parfois sur les scratchs intérieurs, pas très agréable (comment ça je suis pas douée?!). En plus, le bonnet est en mesh, une matière qui permet là aussi une bonne évacuation de la transpiration.
  • La fermeture via une boucle aimantée! J’ADOORE !!! Fini les cheveux qui se prennent dans la boucle et que tu arraches au passage je trouve ce système super géniale.

 

En bref, vous l’aurez bien compris ce casque m’a vraiment séduite, il me sera indispensable pour cet été : légèreté, confort, super aération, praticité, entretien facile, look sympa…. le seul petit bémol serait qu’il taille un peu grand, j’ai dû prendre une taille en dessous mais maintenant vous le savez ;-D. Le prix est, en plus, très accessible: moins de 70E. J’ai eut la chance l’an dernier de visiter les laboratoires de Décathlon , là où sont testés les casques d’ailleurs et je peux vous assurer que Fouganza met tout en oeuvre pour votre sécurité et qu’il n’y a aucun doute à avoir sur la fiabilité et la résistance de leur casque malgré leur petits prix !

2 réflexions sur “Casque C900 by Fouganza Horse-riding !

  1. Très bel article !!
    Je trouve ce casque très satisfaisant de part son excellent rapport qualité/prix ainsi que part son élégance !! Il est très polyvalent !
    Ayant, moi aussi testé ce casque, je dirai qu’il taille un peu grand ainsi je vous conseille de bien l’essayer avant dans faire l’acquisition !
    Cavalièrement,
    Astride

Laisser un commentaire

