Prenez soin de vos cuirs avec Charlee’s Leather

charles-leatherSi toi aussi tu me suis sur instagram ou facebook, tu as pu te rendre compte que je fais pas mal de balades en ce moment. Il y a 3 semaines c’était direction la forêt, ensuite bonjour la plage et hier on a fait une belle balade dans les environ faute de pouvoir faire autre chose l’ostéo étant passé. Les balades c’est cool… mais un peu moins pour les cuirs surtout quand tu reviens de la plage avec pleins de sable et de sel partout. Heureusement, il y a quelques semaines j’ai reçu un colis de Ravene avec à l’intérieur tout le nécessaire pour prendre soin de mes cuirs, ça tombe vraiment à pic !

Dans mon colis, trois produits pour rendre mes cuirs tout poisseux et boueux en cuirs tout neufs (bon j’exagère mais tout beaux quand même). Bon, même si les produits sont bien, on m’a pas livré de personne pour me les faire, j’ai donc du prendre mon courage à deux mains, attraper mes produits et une éponge et frotter partout !

IMG_20120323_124600

 

Premier produit de la marque à passer le test, le easy clean. Spray 3 en 1 qui nettoie, nourrit et assouplit le cuir…. moi je m’en suis servi comme un savon glycériné (mais en mieux vu qu’il nourrit aussi), facile d’utilisation et rapide je m’en suis servi pour tout nettoyer après la plage: selle, filet, sangle bavette, collier de chasse, boots et chaps. Une fois fini, mes cuirs avaient déjà bien meilleur allure.

easyclean

 

J’ai ensuite continué avec le soft balm, un baume à la texture crémeuse qui nourrit encore plus en profondeur. Il faut dire qu’après la page, il fallait bien ça pour éviter les traces blanches et pour nourrir au mieux mes cuirs afin que le sable et le sel n’est pas raison d’eux ! En plus, le baume s’étale vraiment bien et ça laisse une couche protectrice sur les cuirs, je l’ai vraiment vu lorsque hier je n’ai eut qu’à donner un coup de brosse et chiffon après notre balade dans les petits chemins boueux pour que mes cuirs soient propres.

softbalm-hd

 

J’ai fini avec le black caress qui est un cirage noir. Je l’ai utilisé uniquement sur mes boots et le résultat était top, des boots toute belles et bien brillantes. Le cirage pénètre bien dans le cuirs des boots, il nourrit, protège et imperméabilise… bref tout ce qu’il faut pour prolonger la vie de ses boots un maximum de temps

blackcaress-hd

Pour conclure, je suis vraiment satisfaite de ces produits, le easy clean sert pour tout et vous permet de nettoyer rapidement vos cuirs, le soft balm permet de nourrir plus en profondeur et de laisser un voile de protection et le cirage black caress (uniquement pour mes boots) permet de redonner de la brillance… En bref, je vous recommande ces produits qui sont vraiment très efficaces. Vous pouvez les acheter sur les sites revendeurs de la marque Ravene pour des prix plus que raisonnables au alentour de 10€ pour chaque produit.

 

ET VOUS QU’UTILISEZ VOUS POUR VOS CUIRS ?

4 réflexions sur “Prenez soin de vos cuirs avec Charlee’s Leather

  1. Pour mes cuirs j’utilise le savon glycériné de chez SAPO, il est vraiment top !! Mais, là, avec les produits Ravene dont tu nous parles, il est vrai que je vais peut être craquer pour le « Easy Clean » !!

    • Moi c’était la graisse SAPO que j’utilisais beaucoup ! Tu ne le regretteras pas, le Easy Clean sert pour tout c’est un savon glycériné en mieux, moi je l’utilise aussi bien pour ma selle, mon filet, ma sangle mes boots etc… je vais bientôt être à court si ça continue !

  2. Pareil, le même pot de graisse sapo que j’ai depuis que j’ai commencé le cheval ^^
    Je ne suis pas la mieux placée pour parler entretien des cuirs quand on voit ma selle, mais si un jour je trouve mon bonheur pour la remplacer, ces produits ont l’air vraiment pas mal ! Combien de temps mets-tu à nettoyer ta selle avec ?

    • Et bien ces produits vont bien à étaler donc pas plus de temps que d’habitude avec mon sapo !
      Après tout dépend si tu frottes consciencieusement et si tu passes partout dans tous les recoins… lol

Laisser un commentaire

