Prenez soin de dadou avec Equibao

logo equibaoSalut les ami(e)s! En ce beau et froid dimanche, je vais vous parler une fois de plus d’Equibao, cette jeune start-up française qui fabrique des produits de soins pour chevaux fait 100% en France avec des produits de bonnes qualités et respectueux de la peau du cheval. Je vous avez déjà présenté un des produits que j’avais reçu et dont j’avais été très très satisfaite (il me sert énormément d’ailleurs et je suis bien contente de l’avoir dans mon sac de pansage), l’extra pony wash ! J’avais eut la chance d’avoir un autre full size: le cicaseptive et quelques échantillons dont le démêlant divine demelare, le soin pour pied kerafeet black et la lotion magic purple… je vais aujourd’hui vous parlez de ces 4 produits (hé ouais!)

On va commencer par le full-size du baume cicaseptive que j’avais reçu, je ne vous en avez pas parlé de suite car comme c’est un baume cicatrisant et que je l’ai mis à rude épreuve… il a fallut un peu de temps. Naïka n’avait pas de plaie à cicatriser mais un petit bobo où les poils ne repousssent pas et ça..depuis qu’elle est toute petite et c’est pas faute d’avoir essayé plein de pommades de toute sorte… rien n’en ai venu à bout! Le cicaceptive, en plus de désinfecter et de favoriser la cicatrisation, permet la repousse du poil: je l’ai donc testé sur ce point là en particulier ! Cela fait quelques semaines que je l’applique (2 fois par semaine car je ne peux pas plus dût à un manque de temps)et les résultats sont là : la plaie cicatrisée mais où les poils ne repoussaient pas et bien c’est bientôt de l’affaire ancienne, on est passé à une plaie cicatrisée « nue » d’une taille d’environ une pièce de 20 centimes à presque plus rien ! Moi je dis c’est un miracle car quand je me rappelle toutes les pommades et autres produits que j’ai pu mettre dessus sans succès! Moi je dis bravo, respect et je recommande ! Et en plus que des bons ingrédients: Oxyde de zinc et argile, huiles essentielles de niaouli, eucalyptus, thym…

Passons ensuite à l’échantillon du démêlant Divine DemelCare ! Alalala, ce démêlant est « divin », il démêle très bien, en full-size le pulvérisateur agit comme un brumisateur à 360° et ça moi j’aime. Les crins sont brillants sans être gras et surtout…. il sent troooooop bon le monoï (genre tu ferme les yeux tu te crois en vacances à la plage en train de bronzer… bon j’avoue c’est la désillusion quand tu les ouvres car avec le temps pourri qu’on a en ce moment..) et il nourrit aussi très bien les crins car il est enrichi en kératine et protéines de soie.

divine-demelcare

Ensuite, j’ai testé également le Kerafeet Black, un baume qui regroupe un mélange d’huiles et graisses 100% naturelles : huiles d’avocat, de jojoba, de lin, de laurier et lanoline, il est aussi enrichi en kératine pour hydrater,assouplir et protéger le sabot! Les huiles essentielles, elles, ont des propriétés antiseptiques et aident à la bonne santé de la fourchette pour lutter contre la pourriture ! J’ai donc mis mes habituels Goferval et Ungula Naturalis de côté, le temps de tester ce fameux Keraffet Black et j’ai donc pu constater qu’il n’y avait aucun changement comparé à mes produits habituels, le kerafeet a la même action de protection du sabot et de la fourchette ce qui est un réel bon point! Je n’hésiterais pas à l’utiliser de nouveau (enfin faudra acheter un pot car mon échantillon y est passé en entier) pour l’entretien des pieds à Naïka !

kerafeet-black

Pour finir , parlons du Magic Purple en lotion! Une solution miracle contre les tâches jaunes sur les chevaux gris ou à tâches blanches! Bon Naïka est bai, j’ai donc une amie qui m’a autorisé à utiliser son poney pie comme cobaye! Et bien, elle a pas été déçue: cette lotion marche du tonnerre! Plus aucune traces d’urines ou de crottins sur les tâches blanches de son poney, tout ça sans laver et en plus : son poil est brillant, doux (le produit est enrichi en protéïnes de soie) et surtout les saleté accrochent moins bien (la preuve, on a testé la semaine dernière mais pas le temps de prendre des photos… cette semaine on a voulu les prendre et c’est tout juste si notre cobaye Kim était sale alors qu’il n’avait pas été brossé depuis 1 semaines !!!). Je recommande le Magic Purple pour les cavalier(e)s qui ont des chevaux gris ou a tâches blanches, un véritable allié à glisser dans votre sac de pansage, je vous jure que vous ne le regretterez pas!

 

2 réflexions sur “Prenez soin de dadou avec Equibao

Laisser un commentaire

