Des brosses aux poils!

logo sleekezCoucou les loulous, je vais vous parler aujourd’hui de brosses un peu spéciales qui viennent tout droit des US! Des brosses pour nos amis les dadas mais aussi pour les chiens et chats…. vous connaissez tous la galère de la mue (quoique là c’est plutôt la saison où nos amis font leur poils d’hiver mais avouez… vous craignez déjà la mue!), des poils partout, les brosses pleines de poils au bout de 2 passages… et bien c’est fini grâce aux brosses SleekEz.

Les brosses SleekEz sont des brosses assez spéciales car elles comportent un manche en bois avec une lame à cran ! Hop là, pas d’inquiétude, aucune possibilité de couper ou griffer ton cheval (ni ton chien ou ton chat) ! Mais je te vois déjà venir en me disant que cette brosse, finalement, ne fait que couper les poils… et bien non! La preuve, Naïka ne mue plus en ce moment et j’ai voulu la « brosser » avec cette fameuse brosse… et bien nada, quasiment aucun poil n’est venu ! Par contre, sur Billy, le chien d’une amie qui a une mue tardive, la brosse fonctionne du tonnerre (et il a kiffé son moment brossage) ! On en conclut donc que oui, cette brosse n’enlève bien QUE les poils morts et ne coupe pas les poils sains (sinon tu finirai avec un cheval tout nu…beurk!)

brosse sleekez

Niveau esthétique, je les trouve sympa avec leur manche en bois et elles sont bien solides ! Ajoutons à cela qu’elles vont super bien à prendre en main que ce soit pour les dadas, les chiens et chats (une taille différente pour chaque animal) c’est la brosse qu’il te faudra au printemps au moment où ton cheval se débarrassera de son gros gros gros poils d’hiver!

Je n’ai pas pu faire de vidéo bien sûr mais je te promet de t’en faire une au printemps 2016 quand ce sera donc le bon moment ! Mais, comme je suis quelqu’un de sympa, je te mets une petite vidéo (il y en a pas mal si tu est curieuse) qui devrait te convaincre (ces brosses sont dispo chez Cheval direct ou sur le site de la marque directement) !!!

 

Qu’en pensez vous? Aviez vous déjà entendu parler de ces brosses?

9 réflexions sur “Des brosses aux poils!

  1. Ah! J’étais en train de rédiger un article sur ces brosses (j’ai pris mes photos cette semaine sur tous mes animaux…. J’ai le modèle pour cheval et celui pour chat). Tu as été plus rapide que moi!
    J’aime vraiment ces brosses, elles sont très pratiques pour enlever tous les poils morts! J’ai testé aussi la brosse sur mon lapin qui est en mue perpétuelle et elle est également très efficace (après avoir acheté une dizaine de brosses pour lui, j’en ai enfin trouvé une qui fonctionne correctement! )
    L’autre gros avantage de ces brosses : les poils morts tombent « par paquets ». Ils ne volent pas dans tous les sens (comme quand on utilise une étrille normale). On ne finit pas poilue à la fin de la séance de brossage! (et déjà, rien que pour ça, j’adore!!! )

    Personnellement, j’ai acheté les brosses directement sur le site Internet de la marque. Pour les personnes tentées de faire la même chose, je conseille de faire une commande groupée avec des amies afin de pouvoir diviser les frais de port (qui sont assez conséquents!)

    Après 3 mois d’utilisation quotidienne, le seul point négatif que je vois c’est l’entretien de la brosse (surtout si comme moi, vos loulous ont tendance à se rouler dans la seule flaque de boue disponible dans le paddock…. ). Le manche en bois à tendance à prendre la poussière (même avec un coup de bouchon après utilisation). Je les passe donc de temps en temps à l’eau (et j’essuie la lame juste derrière pour ne pas qu’elle s’oxyde).

    A part cela, les brosses SleekEz sont de très bons produits (et j’espère qu’un jour, elles vont envahir les selleries françaises!!

  2. Moi j’utilise le principe depuis des années sur les chevaux. Je prends une scie à métaux, que je courbe en la passant. Pas de risque de coupure, c’est la même chose! Je n’ai pas de manche par contre. Mais c’est super efficace pour la mue, et probablement plus économique! (j’avais lu çà il y a plus de 10 ans dans les « trucs et astuces » de mes magazines équins)

Laisser un commentaire

