L’extra Pony Wash Equibao

logo equibaoBonjour tout le monde! Il pleut, il fait froid… nous voilà arrivé en hiver automne !!! Et je sais pas pour vous mais moi, ma petite Naïka a déjà pris son gros poil de nounours et je vous dis pas la galère pour brosser et enlever toute la poussière. Bref, je mets 2h pour brosser avant et après et la poussière est toujours là malgré ma motivation pour l’éradiquer. Heureusement, j’ai découvert il y a peu la marque Equibao et j’ai pu tester un de leur produit: l’Extra Pony Wash !

Equibao est une jeune marque de produits de soins pour chevaux fait 100% en France avec des produits de bonnes qualités et respectueux de la peau du cheval (pas de parabéne, matières premières nobles, huiles essentielles..). La marque compte sur le Bouche A Oreille pour se faire connaître et a mis en place un système d’ambassadeurs (dont vous pouvez faire partie). Mais ce n’est pas tout, ils mettent aussi en avant les commandes groupées et un système de deals: plus il y a de personnes qui commandent et plus le prix du produit baisse… très très sympa non ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Concernant le produit que j’ai pu tester (j’ai eut plusieurs produits: une crème cicatrisante, des échantillons de démêlant, shampoing, soins pour les pieds et membres dont je vous parlerais au fur et à mesure des essais) l’Extra Pony Wash est en fait un shampoing à sec! Idéal donc pour la saison car, ici, dans le Nord, il fait déjà trop froid pour doucher. Naïka est très poussiéreuse et avec son poil d’hiver c’est encore pire…. mais le pire du pire c’est après le travail avec les traces de sueur: là tu peux sortir les biscotos et l’huile de coude car vas falloir brosser !!!!

Mais ça, c’était avant… depuis j’ai l’Extra Pony Wash et la poussière et les traces de sueur c’est finies ! Ce produit est tout bonnement merveilleux ! Déjà, le système de pulvérisation fonctionne un peu comme un vaporisateur de brume à 360°ce qui permet de toucher un maximum de surface sur ton dada sans passer pour une énervée de la gachette du pschiiit (même le produit tête en bas fonctionne nickel) et en plus, pour les chevaux chochottes du pschiitt, c’est beaucoup mieux. On laisse ensuite agir (genre 1 minute) et on brosse de nouveau… et là miracle: plus de poussière et plus de traces de sueur difficiles à enlever et tout cela sans eau et sans rinçage (ça fonctionne aussi pour les traces d’urines et de crottins mais ayant une ponette bai je n’ai pas vraiment ce souci). L’extra Pony Wash contient de l’huile essentielle d’Ylang Ylang qui apporte force et brillance, elle stimule et tonifie la peau et son odeur est tout bonnement super agréable !

Bref, ce produit est vraiment génial surtout en cette saison où on ne peut plus doucher et où ceux qui ont des chevaux bai poussiéreux et qui suent énormément me comprendront! Une super alternative pour avoir un cheval propre en toutes circonstances…  je vous laisse admirer mes belles photos Avant-Après qui vous convainqueront sûrement ainsi qu’une petite vidéo pour que vous puissiez visualiser le « vaporisateur de brume ».

 

5 réflexions sur “L’extra Pony Wash Equibao

  1. Moi j’ai une question : souvent, le problème des lustrant, démâlants, détâchants, et shampoing secs en tout genre, c’est qu’après, ça a tendance à glisser. Je t’avoue que je n’en ai pas pas encore trouvé un seul qui ne glisse pas DU TOUT.
    Genre sur les crins, peut-on après faire des coiffures sans que ça se barre ? Mettre un tapis sans qu’il glisse ? Monter à cru sans faire la savonnette ?

    Sinon, très sympa le concept de cette marque Française, ça me tenterai bien de tester un jour (la crème cicatrisante et les produits pour les sabots me titillent les yeux !!)

    Bisous blopine

    • Coucou Cyrielle.
      Alors moi je l’ai testé avant monté (pour la poussière) et après monté (pour la sueur). Bon je t’avoue quand tu passe ta main ça glisse un peu mais j’ai pas eut de souci lorsque j’ai monté avec le tapis qui se barre ou autres…à voir si à cru c’est la même chose et pour les crins j’en avais pas mis de trop donc c’était nickel ! Je suis en train de tester le produit pour sabot en ce moment justement… je t’en dirai des nouvelles !

Laisser un commentaire

