Kit Easy Shine Ravene

Logo raveneBonjour les ami(e)s, je suis actuellement en train de me la couler douce au soleil mais je vous ai quand même prévu un peu de lecture en planifiant cet article. Nous allons parler aujourd’hui d’un kit de produits que j’ai reçu il y a quelques semaines de la marque Ravene et qui vous aidera à faire de votre dadou, le plus brillant de tous !

Le kit que j’ai reçu est le kit Easy Shine qui comprend 3 produits: un démêlant, un gel pour les crins et un shampoing. Comme d’habitude, Naïka, ma fidèle ponette testeuse de produits, était de la partie !

Tout d’abord, je vais vous parler du démêlant. J’ai déjà testé pas mal de démêlant et il faut dire qu’avec la queue de Naïka, j’en ai bien besoin surtout qu’elle est en pâture en ce moment alors.. j’ai le droit à de jolies dreads… pfiou je vous raconte même pas comment c’est la galère ! J’ai donc testé ce démêlant sur une queue bien emmêlée et je peux vous dire que j’ai plutôt été bluffé de l’efficacité ! Après plusieurs coups de pschiitt, j’ai laissé agir un peu et hop.. ma brosse à crins passait toute seule ! Magique !!! En plus, côté odeur pas de souci ça ne sent pas fort et l’odeur est assez agréable (comme une odeur de frais) et puis surtout pas d’effet  « plastique » comme on peut avoir avec d’autres démêlant et la brillance est bien là. Je suis donc conquise par ce démêlant (il vient rejoindre mon Showshine et mon Care Brush Stübben).

Ensuite, je vais passer au gel pour les crins, le Technigloss. Je dois vous avouer qu’il ressemble beaucoup à un produit dont je vous ai déjà parler : le show pony shine de Ponytail. Même technique donc: une petit noisette de gel entre les mains, on les frottent bien fort et on réparti le produit sur les crins (et sur la robe aussi). Le produit fonctionne bien, il fait bien briller les crins et donne du volume et surtout il sent bon et ne colle pas !

Pour finir, je vais vous parler du shampoing. Bon tout le monde sait que je suis une adepte des éponges de Mrs Conn’s mais il faut parfois déroger à la règle et j’ai donc laissé un moment de côté mes supers éponges pour tester le shampoing Easy Shine de chez Ravene. Je l’ai d’ailleurs testé pas plus tard que le week end dernier (je vous raconte même pas l’état de saleté de Naïka, j’avais envie de pleurer)… bon même si ma fidèle ponette n’est pas toujours très coopérative au moment de la douche (c’est toujours trop long à son goût), elle en est quand même ressortie bien plus propre. Le shampoing est fait exprès pour les chevaux -car il faut savoir que la peau des chevaux est plus sensible que la notre, il faut donc prendre toujours des shampoing fait exprès pour eux- et j’ai pu remarquer qu’il apporte vraiment une brillance à la robe une fois sèche, il ravive la robe et l’odeur est vraiment agréable aussi.

kit easy shine

Bref, des produits bien sympa qui sentent bons, qui sont efficaces, pas trop cher (moins de 15€ pour chacun des produits) et qui vous aidera à avoir un cheval qui brille de mille feux !!! (promis je vous met bientôt mes propres photos mais il faudra un peu de patience…)

5 réflexions sur “Kit Easy Shine Ravene

  1. J’adoore les produits Ravene ! J’utilise le lustrant depuis 2 ans et franchement le trouve tellement efficace 🙂 J’aimerai m’acheter le shampoing mais j’en ai déjà plusieurs à terminer. Pour le gel, j’ai peur qu’il graisse les crins et fasse des paquets entre eux, tu n’as rien eu de cela pour ta jument ? 🙂

  2. J’ai testé moi aussi (comme la terre entiere d’ailleurs !) et j’écris bientôt dessus… mais d’une autre manière ^^

    Mon avis à moi n’est pas tout à fait le même que le tiens mais tu verras ça bientot 😉

Laisser un commentaire

