Le nouveau polo de concours Cavaletic

logoCavaleticBonjour à tous, comme promis sur ma page facebook ce week end, je vais vous parler du tout nouveau polo de concours de chez Cavaletic ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette jeune marque, Cavaletic fait du textiles pour cavalier(e)s et chevaux chics mais surtout éthiques en suivant une démarche éco-responsable: respect de l’environnement et respect des travailleurs. Elodie, la créatrice de la marque, a choisi de travailler avec des matières biologiques, d’origines naturelles ou recyclées. Les vêtements sont produits en Europe par des usines labellisées… et ouais, c’est pas de l’arnaque ! 

J’ai reçu il y a une dizaine de jours le nouveau polo de la marque afin de le tester ! Bon déjà, esthétiquement, il est vraiment joli, j’ai choisi la couleur bleu roi (j’aime la couleur mais il existe aussi en gris et blanc) et quand je suis arrivée aux écuries, aux premiers coups d’oeil, j’avais déjà des fans ! C’est un manche 3/4 et les boutons sont dans le dos… une petite pointe d’originalité qui fait, avec le plastron en triangle blanc devant, toute la différence. Ce polo est fait en lyocell… qu’est ce que c’est que ça? « Le lyocell est une fibre biodégradable issue de la cellulose de bois d’eucalyptus poussant dans des forêts durablement gérées. L’obtention de cette fibre suit un procédé respectueux de l’environnement : une très faible irrigation, pas d’utilisation d’engrais ou de pesticides. La matière première est ensuite transformée grâce à un solvant non toxique et recyclable à 99%. Le lyocell apporte douceur et souplesse à la maille et a un fort pouvoir d’absorption. » Alors moi, perso, je l’ai trouvé confortable, agréable à porter (le col ne serre pas et on a une impression de seconde peau) et il sèche rapidement !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bref, un polo: beau, confortable, agréable à porter, original et surtout bio et éthique…. à avoir d’urgence dans sa garde robe spéciale concours donc ! Cavaletic, c’est l’occasion, pour tous, de devenir  « consomm’acteur », pour le plus grand bien de notre planète et de notre avenir. Je vous conseille fortement d’aller faire un tour sur le site web de la marque car elle fait pleins d’autres polos/chemises en coton bio cette fois (hop hop, il y en a même pour les hommes) et un joli tapis gris pour dadou à des prix vraiment doux ! Pour ceux du Nord Pas de Calais, la sellerie Impulsion (Blaringhem) distribue cette marque si vous voulez aller jeter un oeil ;-D pour les autres, vous avez la liste des revendeurs sur le site web selon votre département !

Laisser un commentaire

