Spray anti-insectes naturel L&C Douceur Equine + code promo

lc douceur equine logoBonjour, bonjour ! Comme vous avez pu tous le remarquer, on est bien gâtés par le soleil en ce moment, c’est vraiment agréable de pouvoir faire des balades, monter un peu plus tard le soir, doucher dadou pour qu’il brille…mais le souci avec la chaleur c’est qu’on a pleins de bestioles volantes (mouches, moucherons, taons..) qui embêtent nos chevaux lorsqu’ils sont en pâture ou lorsqu’on monte.

Trouver un bon spray anti-insectes c’est un peu le parcours du combattant: il faut qu’il ne soit pas trop cher, qu’il sente bon (enfin une odeur pas trop désagréable), qu’il soit efficace et … point important aussi.. qu’il soit pas trop « chimique ». Il y a quelques temps, j’avais découvert un peu par hasard la marque L&C Douceur Equine, jeune entreprise créée par Catherine qui est chimiste à la base et qui a décidé de mettre ses connaissances et son savoir faire au service du bien être du cheval en créant une gamme de produits naturels fait artisanalement par ses soins.

Elle fabrique pas mal de produits de soin comme le répulsif anti-insectes bien sûr mais aussi démêlant, huiles pour les sabots, pommade cicatrisante & apaisante, gel stimulant & rafraîchissant, savon noir, savon au lait de chèvre… tout de l’artisanal et du naturel.

Pour ma part, j’ai commandé le spray répulsif insectes pour que ma petite Naïka soit enfin tranquille en pâture. Je l’ai reçu la semaine dernière à peine 3-4 jours après l’avoir commandé et je l’ai utilisé durant cette semaine de chaleur.

L’odeur est particulière (on sent bien qu’il y a du vinaigre de cidre dedans) mais personnellement je ne la trouve pas désagréable et niveau efficacité j’en suis satisfaite: j’ai profité d’avoir une après-midi tranquille pour en pulvériser un peu partout sur ma ponette et je l’ai remise en pâture, je suis resté un petit moment avec elle pour voir et bien, les insectes tournaient autour d’elle mais ne se posaient plus et s’ils se posaient, ils repartaient aussitôt… l’odeur ne doit pas leur plaire à eux ! Efficacité validée donc à 100%. Ce qui est très sympa aussi, c’est le système de spray car la pulvérisation est assez concentrée, on peut donc bien viser les endroits que l’on souhaite. De plus, le flacon se prend bien en main et il est assez ergonomique, on peut facilement le glisser dans une sacoche si on veut l’emporter avec soi lors d’une balade. Le flacon de 250 ml est à 13€ ce qui n’est pas cher pour du naturel (ici vinaigre de cidre et huiles essentielles), il faut bien l’avouer!

Petite surprise: Vous avez le droit d’avoir 10% de réduction sur le produit de votre choix (hors frais de port, promos et equiibox) avec le code promo MCEUB alors profitez-en et rendez-vous sur le site internet de L&C Douceur Equine.

spray repulsif insectes lc douceur equine

3 réflexions sur “Spray anti-insectes naturel L&C Douceur Equine + code promo

  1. Merci pour l’info ! Durée de vie d’une application ? Ca tient toute la journée ou genre la demi-journée ? Résiste-t-elle au travail ? (quand le cheval transpire par exemple)

    Je suis à la recherche du répulsif magique ^^

    • Coucou ma belle !
      Pour ma part j’en avais mis en tout début d’aprem (genre 13H) et au soir quand on les rentre de pâture ça tient encore. Ma mère qui y est allé au matin pour en mettre m’à dit qu’au soir ça « sentait » encore !
      JE ne l’ai utilisé qu’en pâture pour le moment car la semaine dernière il faisait trop chaud pour travailler…lol mais durant le travail si ton cheval transpire fortement je pense que l’efficacité sera forcément altéré vu que le produit partira avec la sueur (il est bien le produit mais faut pas demander l’impossible…) par contre il est pas trop grand et gros le flacon tu peux facilement le mettre à porter de main et remette un coup de spray quand tu bosse et que tu vois que le produit n’est plus au top !

Laisser un commentaire

