Les indispensables pour Lamotte-Beuvron !

generali-open-de-france-2015Pour les chanceux et chanceuses qui vont bientôt aller aux championnats de France à Lamotte, cet article est fait pour vous! En effet, ayant moi même participé aux championnats de 2002 à 2005, je peux vous dire que c’est une semaine de pure folie: joie, excitation, stress… alors pour t’aider à te détendre un peu, je vais faire une liste (non exhaustive) des choses indispensables à amener avec toi à Lamotte ! Il faut savoir que dans cette région, soit tu as un super temps, il fait (trop) chaud, ou soit tu as du temps pourri avec de la pluie et de la boue toute la semaine !

LISTE POUR LES CAVALIER(E)S

On va commencer par la casquette ! Hé oui, il t’en faut absolument une pour éviter une insolation lors des fortes chaleurs, elle permettra que personne ne te voit toute décoiffé(e) après ton tour et en plus elle te protégera aussi un peu de la pluie. J’en ai sélectionné trois que je trouve sympa!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au niveau du haut, parlons polo et chemises ! Pour l’entrainement, s’il fait chaud je te conseille le polo mesh de chez fouganza qui te permettra une bonne ventilation et une bonne évacuation de la transpiration ou encore le 1ère peau Optimax Skin de Horse Pilot. Si tu veux avoir la classe sur le bord de la carrière pendant que tu encourages les autres, optes pour le polo jarvis de Horse Pilot toujours ou encore le t-shirt Milton de Dada Sport. Côté concours pour avoir la classe sur ton tour, je te conseille la très chic chemise gotha (ou ornella) de Dada Sport, ou le débardeur marine à pois de Horse Pilot et si tu est plutôt polo, tu trouveras ton bonheur chez Alexandra Ledermann (pourquoi pas le Goumy’elle que j’ai testé) ou encore chez cavaletic avec le polo Antilope en coton bio  pour être chic et éthique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Toujours au niveau du haut, il te faut une veste qui déchire! J’ai fait il y a quelques semaines, une sélection de veste que je t’invite donc à lire très sérieusement.

Côté blouson si le temps n’est pas au rdv, Dada Sport a sorti récemment une doudoune pull assez sympa, sinon s’il pleut très très fort, je te conseille le Element Jacket 3 en 1 de Horse Pilot qui est totalement étanche!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Parlons pantalon d’équitation. Pour l’entrainement, je te conseille le pantalon mesh de fouganza s’il fait chaud et si au contraire il fait froid et qu’il pleut, optes pour le kipwarm (c’est radical mais bon il faut ce qu’il faut). Pour ton tour, bonjour le pantalon blanc! Soit tu prend le pantalon blanc Horse Pilot hyper confortable (je vais d’ailleurs faire un article dessus prochainement), soit tu optes pour le chic de Dada Sport ou encore le très Animal de chez Alexandra Ledermann !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Passons aux chaussettes et si il y a bien un stand inratable, c’est celui de Kozysocks! Tu trouveras là bas pleins de chaussettes toutes aussi belles et farfelues les unes que les autres! Et surtout interdit de repartir sans la paire Lamotte 2015 !

mi-bas-j-aime-lamotte

Côté chaussures,  prévoir une paire de petite basket s’il fait beau et bien sûr, une paire de bottes de pluie s’il fait mauvais !Si tu ne veux pas te prendre la tête côté éperons, optes comme moi pour le système Easychoice que j’ai pu testé et approuvé! Et si il y a bien une chose à ne pas oublier c’est ta paire de my mouillère qui te seras bien utile !

Ensuite, pour le côté bien-être, je te conseille de prendre une bonne crème solaire, c’est très important! Et si tu t’est quand même chopé des coups de soleil, n’hésites pas à utiliser les crèmes à base d’Aloe Vera de chez Forever Living (que j’ai pu testée sur d’énormes coups de soleil et ça m’a énormément soulagée).

Côté pratique, il te faut un porte bonheur, et quoi de mieux que d’aller lire l’article qu’Amélie du vrai blog du cheval a fait sur le sujet ?

 

LISTE POUR LES DADOUS

Bon, on va commencer fort! Pour ranger tout ton beau bordel, je te conseille d’investir dans le sac Horse and Travel. Ce big sac te permettra d’éviter de salir tes affaires, de les perdre et pour les transporter du camion jusqu’au box, ça sera carrément plus pratique !

Horse&Travel intérieur

Ensuite, je te conseille d’acheter une tenture de box, c’est très utile qu’il fasse beau ou mauvais! Penses au confort et au bien être de ton cheval et vas voir mon article sur les tentures Boxprotec qui sont beaucoup mieux que les vieilles tentures en tissus!

Pleins de jolies couleurs, BoxProtec = esthétique et efficace !

On va pas parler de tout l’équipement, sinon cette liste qui est déjà longue, le sera plus encore. J’ai choisi de te parler de ton tapis ! Si tu veux un tapis technique et super respirant, je t’invite à te tourner vers les tapis GEM. Si tu veux être chic et éthique, Cavaletic fait un super jolis tapis gris ;-D ensuite, tu peux te tourner vers des sites qui font des tapis « fait main » et un peu originaux, moi j’ai repéré un joli tapis chez Mod’horses.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Petit équipement qui fait toute la différence: le frontal ! Perso, j’ai trouvé un site sympa d’une fille qui fait ses frontaux à la main et qui sont personnalisables selon tes envies: Stel’o Frontal et Cie… par contre les délais sont assez longs vue qu’elle fait tout à la main et qu’elle est toute seule, j’ai hâte de recevoir celui que j’ai commandé !

frontaux stelofrontal

On va maintenant se pencher sur la couverture séchante! Super utile, je te conseille la chemise en micro fibre de chez fouganza: elle séche vite ton cheval, tu peux la mouiller pour la mettre sur le dos de ta monture lors de grosses chaleurs et surtout elle séche rapidement pour que tu puisses l’utiliser tous les jours!

chemise micro fibres fouganza

Pour la récupération de ton cheval, je t’invite a te tourner vers les stable boots comme les Ice Vibe ou les Ionic de chez Horseware, mais aussi celle de chez Back On Track qui permettent une meilleure récupération après l’effort et évite les engorgements et raideurs !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si tu n’a pas eut de box pour dadou et que tu compte lui fabriquer une petite pâture (ou que tu as loué une pâture aux alentours), n’oubli pas le masque anti-mouches/anti-uv. J’ai moi même un masque Professionnal’s choice pour ma Naika qui est vraiment top efficace!

fly mask professional's choice

Pour avoir la classe jusqu’au bout des sabots, optes pour le vernis équinail! Il te permettra de mettre de la couleurs sur les sabots de ton cheval (les couleurs de ton équipe ou de ton écurie)et en plus, c’est à base de kératine donc c’est bon pour les sabots!

Equinail test Naïka

Encore plus farfelu mais sympa lors d’une RLM ou d’un carrousel, les tatouages éphémères glamourati ! C’est assez facile à faire et ca tient bien!

glamourati

On va passer en revue ce qu’il doit y avoir dans ton sac de pansage (liste non exhaustive): des magic brush forcément, du show pony shine de Ponytail pour faire briller les crins, un cure-pied lampe de poche pour curer même s’il fait noir, l’éponge de Mrs Conns qui prend moins de place qu’une bouteille de shampoing et qui est tout aussi efficace (j’adore), pour les pieds optes pour la gamme Ungula Naturalis qui est vraiment efficace et naturel… si on continu dans le naturel, je te conseille le SOS argile ainsi que l’eau micellaire Hip Oh Bio (ARGILE4SUMMER pour avoir 30% sur l’argile et BOMBEINJUNE pour avoir les frais de port offert dès deux achats) et niveau répulsif, une amie m’a conseillé le spray de chez L&C Douceur Equine (dont je vais essayer de vous parler bientôt, en attendant avec le code MCEUB vous avez 10% sur le produit de votre choix hors frais de port, equiibox et promos))! N’oublie pas ton anneau Equiping qui sera très utile si ton cheval tire au renard!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

3 réflexions sur “Les indispensables pour Lamotte-Beuvron !

  1. Lol le cure-pied lumineux quoi xD
    Sympa ta liste ! Moi je veux absolument un nouvel équi-ping, sachant que je me suis fait tirer le miens quand je suis partie aux urgences après ma chute en CSO (dégoutééééeeee).

    • Comme il faut faire un choix… je parles des marques que j’aime bien, celles que je trouve intéressantes pour cet événement ou encore celles que j’ai déjà pu testées et que je trouve de qualité !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s