EasyChoice, l’éperon nouvelle génération que vous allez aimez !

logo easychoiceSalut les ami(e)s, si vous suivez assidûment la page Facebook Mon Cheval Est Une Bombe, vous avez pu voir que j’ai reçu une nouveauté vendredi dernier. En effet, j’avais envoyé il y a quelques semaines mes bottes à EasyChoice afin qu’ils puissent y installer leur tout nouveau système d’éperons nouvelle génération !

Niveau éperons, je vous avez déjà parlé de Skorpii avec ses supers lanières d’éperons en cuir puis des éperons M de chez Mandtis avec ses embouts interchangeables… ici, EasyChoice va encore plus loin ! Ils ont d’ailleurs, eux aussi, participé aux Trophées de l’innovation du Salon du Cheval de Paris en décembre 2014 (hé ouais !)

EasyChoice, c’est un système d’éperons créée récemment par un cavalier (Cyrille Laubé) pour les cavaliers. J’ai d’ailleurs pu échanger longuement avec Jessica (sa femme) hyper sympathique et vraiment top niveau explications! Suite à cela, je leur ai donc, il y a environ 15 jours, envoyé mes bottes pour l’installation de ce nouveau système… mais c’est quoi ce nouveau système d’ailleurs? (oui j’aime bien faire durer le suspens)

Et bien, c’est assez simple finalement mais tellement efficace ! EasyChoice remplace le rabat (protége-fermeture éclair) d’origine de vos bottes par un rabat spécial qui est plus solide et surtout perforé de 3-4 trous. Ces trous sont faits pour qu’on puisse y insérer les tiges et embouts d’éperons fournis par Easychoice (embouts boule, tige, marteau et molette). De ce fait, l’éperon est déjà intégré aux bottes , c’est plus esthétique, plus précis (3/4 trous à des hauteurs différentes, fini l’éperon qui descend), plus pratique (pas besoin d’acheter plusieurs éperons différents et facile à enlever/mettre) et surtout ça évite d’abimer prématurément ses bottes à cause des lanières qui vous cisaille parfois les chevilles quand on les serrent trop fort. A noter que ce système est made in France et que l’on peut choisir la couleur de ses embouts ainsi que les personnaliser en y inscrivant son prénom ou autres.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Concernant mon expérience avec ce système, j’en suis vraiment satisfaite. Le rabat est bien fait: cousu sur deux rangées puis collé et même si il est moins souple que celui d’origine, aucun souci d’inconfort ou pour le fermer. Le système des embouts qu’on insère dans les trous c’est vraiment facile, pratique et côté esthétique il n’y a pas photo ! Et puis, les embouts tiennent vraiment bien si on fait attention de bien fixer les embouts (il faut bien les enfoncer, les tourner, on doit entendre un petit clic).

Bref, pour les cavalier(e)s qui sont souvent amené à utiliser des éperons et/ou tout simplement pour ceux et celles qui ne veulent pas abimer leurs bottes ou se casser la tête, je vous conseille vivement ce nouveau système qui va vous faciliter la vie! N’hésitez pas à aller visiter le site d’Easychoice et de liker leur page Facebook. Si vous souhaitez être renseigné au mieux, n’hésitez vraiment pas à les contacter, ils sont hyper sympathiques !

Laisser un commentaire

