Une après-midi chez Fouganza

logo fouganzaComme je vous l’annonçais hier, j’ai passé l’après-midi de jeudi au sein de l’équipe Fouganza chez qui nous avons été chaudement accueillis ! Au programme de cet après-midi: visite des labos, découverte de la nouvelle collection Automne-Hiver 2015 mais aussi rencontre avec Benjamin Aillaud et avant première du spectacle Tagad’Art dont je vous ai parlé hier dans un article. Vous êtes prêt(e)s? C’est parti …

Après avoir rencontré Frédéric, qui est le responsable communication marketing de la marque, nous avons eut le plaisir de rencontrer le reste de l’équipe Fouganza! Nous voici donc partis dans les coulisses des labos, là où on teste les produits!

Je dois vous avouer que j’ai été impressionnée par tous les tests et process mis en place pour garantir notre sécurité et améliorer toujours plus la performance des produits. Ce qui est vraiment bien, c’est que Fouganza ne se contente pas de respecter les réglementations, ils vont encore plus loin en étant encore plus « sévères » au niveau des tests… nous avons pu, par exemple, voir comment les casques étaient testés: chutes, arrachages, chocs… bref de quoi nous rassurer sur la qualité des produits bien que le prix soit tout petit: la sécurité ce n’est pas une question de prix, les casques sont 100% safe ici !

On a aussi visité les chambres thermiques où sont testés les blousons, gilets, doudounes ou encore les « douches » où on teste l’étanchéité des produits… Cette visite a vraiment été enrichissante je trouve car avoir accès aux coulisses, cela nous permet de vraiment mieux comprendre comment les produits sont faits et nous rassure côté qualité ! Il faut savoir que Fouganza, qui existe maintenant depuis 10 ans, met l’accent sur la sécurité mais aussi le bien-être et s’efforce de rendre l’équitation le plus accessible et compréhensible par tous (hommes, femmes, junior, de 7 à 77 ans, cavalier(e)s ou non).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Passons à la nouvelle collection Automne-Hiver 2015, je peux déjà vous dire qu’il y a pas mal de jolies pièces à venir… j’ai vraiment hâte de les voir en magasin et de les tester !

Tout d’abord, je dois vous dire que Fouganza produit depuis peu de l’alimentation pour chevaux, vous l’aviez remarqué? Il y a trois types d’aliments qui sont commercialisés: le classic (pour les chevaux de loisirs), le performance (pour les chevaux de compét) et le sénior. C’est de l’alimentation floconnée-fibrée, ils ont fait appel à un labo spécialisé pour que les aliments soient le plus digestes possible mais aussi appétants. De la vraie bonne qualité !

 

Nous avons eut aussi le droit à une démo, par Frédéric, d’un changement d’arcade sur la selle Ride dont je vous ai déjà parlé dans un article précédent. Une selle avec arcades interchangeables, super lorsqu’on a plusieurs chevaux de gabarits différents.

20150521_162224

 

Ensuite, découverte de la couverture Allweather, couverture chaude( 300g) et résistante (1000 deniers), idéale pour les chevaux vivants au pré l’hiver car elle est chaude, résistante, imperméable, confortable (padd de garrot, de poitrail, soufflets d’aisance, protége-queue, coupe highneck et possibilité d’acheter le neck cover assorti) et les coloris sont vraiment sympa.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le Performer 500, vous connaissez déjà peut être? Fouganza l’a décliné pour cet hiver en y ajoutant une couche polaire à l’intérieur. Résistant, esthétique, il est en plus traité déperlant ce qui permet d’être aussi au sec et à l’abri du vent. Il y aura aussi encore, bien entendu, le célèbre Kipwarm que j’adore !

 

Les gants Kipwarm et Performer 500: gants idéals car ils sont imperméables avec intérieur polaire et surtout ils sont résistants.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le surpantalon 2 en 1: On le connaissez déjà en mode imperméable/respirant… ici pour cet hiver on ajoute le côté chaud. Fouganza pense à nos pauvres cuisses et fesses toutes gelées et y a ajouté un corsaire polaire intérieur amovible. Super lorsqu’on doit rester un long moment dehors en plein milieu de la carrière ou lorsqu’on vient juste brosser dadou.

 

La parka paddock Lady: J’adore déjà cette parka car elle est chic, confortable et sécurisante. Super look, cette parka est chaude avec un col montant bien douillé, les poches sont doublées en polaire. Cette parka est étanche, elle possède des soufflets d’aisance à l’arrière pour une meilleure liberté de mouvement et des pippings réfléchissants discrets mais efficaces pour être bien vu.

La doudoune Lady et fille: Magnifique doudoune bien chaude et entièrement doublée polaire. Il y a une ceinture intérieure qui fait barrière thermique et l’intérieur des poches est doublé polaire également. Ici aussi on a un col montant bien douillé et une capuche fourrée, on retrouve également des soufflets d’aisance et les bandes réfléchissantes.

La parka instructor: une super parka pour homme hyper chaude et entièrement doublée polaire avec la ceinture thermique également. La capuche est hyper top car elle est en forme de chapka et possède un cache nez intégré. Un vrai beau manteau pour les cavaliers, c’est les garçons qui vont être ravis !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

2 réflexions sur “Une après-midi chez Fouganza

  1. Il va me falloir une veste pour l’hiver prochain, je suis déjà fan de la parka Lady! Et j’avoue que le performer 500 version hiver a un look aussi canon que ses grands frères. Il compléterait parfaitement mon Kipwar.
    Bref Décat, comme d’hab’, ils ont vraiment des produits sympa!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s