Tagad’Art: un spectacle sublime !

logo tagadartComme vous avez pu le voir sur ma page facebook, hier j’ai pu passer l’après-midi chez Fouganza afin de visiter les labos, découvrir la nouvelle collection mais aussi rencontrer Benjamin Aillaud et assister à l’avant-première du spectacle dont il a la charge: Tagad’Art. On connaît tous Benjamin Aillaud, ce compétiteur qui est une référence mondiale dans le domaine de l’attelage et qu’on a pu suivre lors des JEM l’an passé !

Je vais vous parler ici du spectacle, il faudra attendre demain pour que je vous dévoile les coulisses des labos et la nouvelle collection Automne-Hiver 2015 !

Tagad’Art, c’est un spectacle qui allie le cheval et l’art grâce à 25 artistes et 28 chevaux qui vous éblouiront durant 1H30, temps que vous ne verrez pas passer tellement vous serez subjugués par ce magnifique spectacle ! 14 disciplines différentes sont proposées: de la voltige, des acrobaties, de la danse, de la liberté avec les chevaux…

Lors de la conférence de presse, Benjamin Aillaud a mentionné plusieurs fois les notions de découverte, de partage et de plaisir. Un pari réussi car j’ai retrouvé ses belles valeurs tout au long du spectacle ! Les chevaux et les artistes prennent un réel plaisir à évoluer sur la piste et c’est communicatif: le public sourit, découvre, rit.. Le « chapiteau » peut accueillir jusqu’à 1500 personnes, une taille qui permet d’avoir assez d’espace afin que les chevaux et les hommes puissent évoluer confortablement mais à la fois pas trop grand non plus afin d’avoir une réelle proximité avec le public. Assez d’espace tout en restant intime avec le public, faire en sorte que même les non-cavaliers repartent avec les yeux qui pétillent. Ce spectacle est magique, tout est parfaitement orchestré: musique, lumière, scénographie, acrobaties, travail avec les chevaux… c’est 1H30 de rêves qu’ils nous font vivre !

Personnellement, j’ai adoré ce spectacle et pourtant je n’en suis pas friande habituellement. J’ai été émue, impressionnée, emportée dans ce sublime univers ! Que vous soyez cavalier(e)s ou non, ici c’est le spectacle et non la technique qui est mis en avant alors.. n’hésitez pas longtemps et allez voir ce spectacle qui, je vous le garantis, vous mettra des étoiles pleins les yeux et vous fera passer une superbe soirée.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 réflexions sur “Tagad’Art: un spectacle sublime !

  1. Hello,
    Pourtant pas fan de spectacle « nunuches » avec des chevaux(je les préfères dans leur élément naturel) au point qu’il m’a fallut attendre une invitation pour en voir un!!!!!!! et bien : bravo, mille bravos.
    Outre le clou du spectacle qui pour moi fut la scène du « cheval marionnette »(merde Benjamin! j’ai faillit en pleurer!!!!). Absolument sublime de poésie et de maîtrise cavalière, tout le reste respire un point essentiel: le respect. Tout les artistes y compris les chevaux transpirent la joie.
    J’ai eu la chance de passer en coulisse(en VIP) et encore un choc salutaire: tous les chevaux sont juste bien dans leur tête, aucun de couche les oreilles aux approches, de vrais chats!!!!
    C’est rafraîchissant comparé aux chevaux de clubs dans leurs boxes fermés!!!! un exemple.
    De plus le mixe numéro de cirque, art équestre sur fond de musique africaine donne un coté universaliste au spectacle non sans déplaire.
    Franchement, si vous ne voulez pas y allez et bien allez y quand même, c’est du bonheur!!!!!

    Merci à toute l’équipe de Tagadart et Fouganza de m’y avoir invité.(pour être franc, je travaille pour cette marque, mais quand même c’était sympa de nous inviter et mes commentaires sont strictement personnels).

    Slt

  2. Pingback: Tagad’Art en tournée | L'Art d'être Centaure

Laisser un commentaire

