Des selles très (Re)Belles !!!

logo rebelleAujourd’hui on va papoter cuirs, on va parler selles d’équitation et plus particulièrement d’une nouvelle marque nommée Rebelle Sellier. Vous avez peut être eut l’occasion de voir leur stand  sur le Salon du Cheval fin d’année dernière tout de mauve et blanc avec une super ambiance et animations (photocall, DJ etc..)? Si vous avez suivi ma page facebook (si c’est pas le cas, dépêche toi de likez vite vite!), vous avez pu voir que j’ai reçu, il y a quelques semaines , une de leurs selles: la double quartier.

Comme je vous l’ai dit juste au dessus, Rebelle Sellier c’est une nouvelle marque de selle dont le principe est de proposer des selles de grandes qualités et personnalisables à un prix unique et raisonnable: 1950€. Comment font-ils? Ils essayent de limiter au maximum les intermédiaires entre le sellier et le client (nous) afin de proposer un prix abordable.

Ce qui est génial, c’est leur concept de prêt/test de selle. En effet, ils proposent aux intéressé(e)s de tester la selle souhaitée (après avoir choisi les options: couleurs, taille de siège, des panneaux, des quartiers, mono ou double quartier..) pour 1€ durant 1 semaine et aucun frais de transport à payer ! Vous êtes donc libre de la tester durant une semaine entière sans avoir la pression du commercial tout en ayant quand même la possibilité d’échanger sur la selle avec des conseillers via un n° de téléphone si jamais vous avez un souci quelconque. Pour ceux qui font très attention à l’adaptation de leur selle par rapport au dos de leur dadou mais qui ne s’y connaissent pas plus que ça, cette semaine de prêt c’est l’occasion de faire la démarche personnelle d’appeler un saddle fitter pour vous aider à y voir plus clair et ajuster les dimensions de sa selle si nécessaire pour un nouvel essai.

Concernant mon expérience avec la double quartier, ce ne fut pas de tout repos. Tout d’abord, commençons par le commencement. J’ai reçu la selle chez moi dans un grand carton bien emballée et une fois le protège-selle enlevé, on voit direct que c’est du beau cuir bien terminé avec de très belles finitions ! Elle a l’air aussi, à première vue, très confortable… ça promet.

J’ai ensuite été l’essayer… mais j’ai eut un souci de recul de la selle… il s’est avéré finalement (et après avoir essayé plusieurs trucs et avoir échangé avec Rebelle Sellier) que c’était à cause de mon amortisseur (ohh le vilain). Une fois le problème écarté et après un petit temps d’adaptation (ben oui j’ai la One de HG, ça change beaucoup là), j’ai pu profiter pleinement de cette superbe selle double quartier :

  • Superbe esthétique (beaucoup ont approuvé la beauté de cette selle)
  • Beau cuir et belles finitions
  • Bien confortable
  • Très bonne accroche, le cuir ne glisse pas on est très bien maintenus.
  • L’option « Avancé »au niveau des quartiers » est top surtout niveau saut d’obstacle (je l’ai testé en situation réelle et je n’ai pas été du tout déçue!)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bref, si jamais vous devez changer de selle, n’hésitez pas à profiter de leur concept, ça ne vous engage à rien, ça vous permettra d’avoir une idée sur cette marque et d’être peut être séduite ! Je devrais prochainement tester leur mono quartier, là aussi ça va me changer énormément!

4 réflexions sur “Des selles très (Re)Belles !!!

  1. Elle a l’air bien cette selle dis-donc ! C’est vraiment chouette de leur part de permettre un test d’une semaine. Ca permet de s’assurer qu’on investit dans quelque chose qui nous ira !

    Bien joué !

  2. Le prix est tellement raisonnable que j’ai presque envie d’investir :p C’est une très belle selle et le fait de pouvoir la tester, c’est vraiment top!

Laisser un commentaire

