Des crampons à la pointe de la technologie

logo mandtisSi toi aussi tu as déjà été en concours et qu’il se déroulait sur un terrain en herbe (ou durant un cross) , alors tu connais la galère des crampons (malheureusement) ! Faut dire, c’est long, c’est chiant (car une fois sur deux tu rates ton coup) et en plus, une fois fini, il arrive parfois que tu perdes un de tes crampons sur le terrain car il s’est dévissé (la loose). Bon alors rassures-toi, ça c’était avant car maintenant il y a les crampons M de la marque Mandtis qui débarque et c’est du lourd !

Mandtis, c’est une jeune entreprise française, gagnante des trophées de l’innovation au salon du cheval 2014 qui a pensé à nous, cavalier (e)s  et à la corvée des crampons. Cette société a inventé des crampons à fixation magnétique (oui oui t’as bien lu). Plus besoin de visser tes crampons, on enclenche le crampon dans le trou du fer (ça fonctionne sur tous les fers) et hop c’est réglé ! Super rapide et pratique non ?

Et bien sûr, c’est aussi résistant et top niveau sécurité : tests de cisaillement, arrachement, résistance à la vibration… bref tout y est passé et ces crampons s’en sortent haut la main ! A noter aussi que niveau nettoyage c’est beaucoup plus simple (adieu aux petites rainures hyper compliquées à nettoyer) et en plus ils ne rouillent pas donc niveau durabilité c’est tout bon !

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ces crampons seront disponibles à partir de fin mars 2015 et existent en trois tailles différentes (12mm, 15mm, 19mm).  C’est sûr qu’avec des crampons résistants, top niveau sécurité, rapides à mettre et faciles à enlever on râlera beaucoup moins quand il faudra mettre les crampons (et peut être même que cette corvée deviendra un vrai plaisir …bon ok faut pas déconner mais ça sera plus simple !). Une petite vidéo qui vous aidera à comprendre le concept.

Ah oui, et il existe aussi, sur le même principe, des éperons où vous avez une base fixe et où on peut changer les embouts à volonté grâce aux systèmes de fixation magnétique. Là aussi on a le côté pratique (on peut longer dadou avec la base des éperons aux pieds et mettre les embouts une fois en selle), rapide (on enclenche et hop c’est fixé) et économique (si vous avez plusieurs chevaux et que vous changez d’éperons selon les chevaux car il ne faut pas le même embout, là c’est fini…).

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

6 réflexions sur “Des crampons à la pointe de la technologie

  1. J’ai la boîte avec les éperons et les embouts et c vraiment top. J’ai vu un test avec les crampons et je saute dessus à leur sortie. Ça va notamment changer la vie des grooms qui se tapent parfois 15 jeunes chevaux par jour à cramponner et croyez moi ce sont les pires !!! Bravo pour cette innovation

  2. J’aurai bien voulu en avoir quand j’avais les deux team d’attelage à 4 à cramponner moi !!
    (Je dis ça mais c’était devenu notre rituel avec les loulous en compet)
    Je suis assez curieuse et j’aurai bien voulu les tester sur une épreuve de marathon. Et du coup, pas de risque de torsion du pied du cheval au moment de les retirer !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s