Le T-shirt 1ère peau Optimax Skin, innovation signée Horse Pilot !

logo Horse PilotComme vous avez pu le voir sur ma page facebook, j’ai reçu en exclusivité, il y a quelques semaines, le petit dernier de chez Horse Pilot: le T-shirt 1ère peau Optimax Skin. Un nom un peu compliqué pour un produit top avec encore une fois pleins de technologies à l’intérieur!  Venant de Horse Pilot, on en attendait pas moins. 

Ce T-shirt , stretch et ultra confortable, permet de maintenir les muscles situés dans le haut du dos et de redessiner la courbe du dos pour une meilleure posture à cheval et une meilleure répartition des points de pression. Il est, de plus, thermorégulant et respirant. Bon ça, c’est la théorie! Passons donc à la pratique.

Après 15 jours de test, je peux dire que je ne suis pas déçue et que ce produit a tenu ses promesses.

  • J’ai été bluffé par l’effet thermorégulant: fini d’enlever et de remettre le blouson ou la polaire car on a soit trop chaud soit trop froid. Le t-shirt (qui colle bien au corps) permet de garder une température agréable quelque soit le temps dehors!
  • Le côté ultra respirant m’a lui aussi convaincue: D’habitude, après le cours j’ai le dos trempé et mon t-shirt avec (et c’est là que souvent on se prend un bon coup de froid dans le bas du dos et hop malade), là après avoir fait plusieurs cours sur plusieurs jours avec ce t-shirt, mon dos reste sec et le t-shirt avec! Alléluia!
  • Le fait qu’il n’y a pas de couture renforce l’effet confortable: fini les irritations dû aux frottements des coutures sur la peau (ce qui est encore pire quand on transpire). Il est aussi super léger, on le sent quasiment pas sous les vêtements!
  • Concernant le maintien du dos et la correction posturale: j’ai surtout senti un réel maintien au niveau des omoplates (on s’en rend bien compte quand on change d’un jour sur l’autre entre le t-shirt Horse Pilot et un t-shirt lambda). Le fait d’être bien maintenu, sans pour autant avoir des courbatures et tensions après, nous fait penser à garder une bonne position. Après pour la correction posturale en elle-même, je pense qu’il faudra attendre encore un peu avant d’avoir un résultat visible et efficace, mais le maintient, ça on le sent vraiment!
  • Concernant l’entretien du T-shirt, il tient bien en machine (respecter quand même les consignes de nettoyage) et sèche rapidement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Horse Pilot nous a une fois de plus sorti un très bon produit, il existe en version femme et homme et de deux couleurs différentes: gris/bleu et noir/gris. Le prix reste plus que raisonnable: 45€. Je vous conseille vivement ce produit qui saura vous garder au chaud, au sec et maintenir correctement votre dos, un incontournable de la tenue 2.0 de la cavalière/du cavalier. Il sera en vente à partir du 20 février 2015 mais vous pouvez déjà le pré-commander sur le site internet d’Horse Pilot.

4 réflexions sur “Le T-shirt 1ère peau Optimax Skin, innovation signée Horse Pilot !

  1. Tu nous vends du rêve avec ce tee-shirt !!! Il a l’air vraiment bien !
    Moi ce qui me dérange sur les « hauts » d’équitation, ce sont les cols serrés et hauts, je ne supporte pas ça, j’ai besoin d’avoir mon cou libre pour me sentir bien !

Laisser un commentaire

