Jin Stirrup où comment les italiens font aussi de très bons étriers !

logo jin stirrupOn peut dire que pendant la saison 2014 et début 2015, j’ai été une grande consommatrice d’étriers: 4 paires en 1 an, rien que ça… je peux vous dire qu’il a été très difficile de trouver la paire idéale, celle qui répond à mes besoins et attentes! J’ai heureusement pour moi (et mon porte-monnaie) finit par trouver ce que je cherchais grâce à Jin Stirrup. Mais avant d’en arriver là, il y a eut du chemin.

En effet, j’ai commencé 2014 avec des étriers en fer que j’ai très vite abandonné (pas besoin de vous donner d’explications !lol) pour des étriers composit. J’avais alors choisi des petits planchers… grosse erreur de ma part car les petits planchers ben ça fait mal aux pieds (on s’en rend vite compte après 1H de cours intensif ou 2H de balade). J’ai donc pris mon mal en patience et attendu le salon du cheval en espérant y trouver mon bonheur et faire, peut être, une bonne affaire!

Là bas, on peut pas dire, il y a du choix : Jin stirrup, freejump, flex-on etc… Mais le prix de ces paires conjugué à ma non connaissance technique de celles-ci m’ont vite rattrapé: dépenser plus de 100€ pour une paire d’étriers dont on ne connaît rien à part ce qu’en dit la pub (donc pas d’avis objectif d’un proche) et sans la tester… c’est difficile à imaginer pour moi! Je me suis donc rabattue sur une paire moins chère avec des larges planchers amovibles.

Erreur encore une fois. J’ai été très déçue de ces étriers: le plancher amovible ne me sert jamais, les petites visses rouillent très vite, ils sont trop légers (je perd donc régulièrement mes étriers), ils sont pas très esthétiques (ça limite, ça peut encore passer) mais surtout ils grincent et ça ben ça m’énerve au plus haut point!

J’ai donc contacté une marque que j’avais repéré sur le salon et qui me plaisait beaucoup: Jin stirrup, ces étriers en alu (ouais car j’en ai marre du plastique) fabriqués en Italie par la marque Wildkart. Bref me voilà quelques semaines après avec une paire d’étriers Jin Stirrup entre les mains à essayer!

Après 3 semaines de test, voici ce que je peux vous en dire :

  • Esthétique super sympa (moi j’ai pris les noirs mais vous pouvez choisir parmis pas mal de couleurs)
  • Poids idéal, ni trop lourd ni trop léger! Je perd beaucoup moins souvent voir quasiment plus du tout mes étriers
  • Qualité au top, la couleur reste bien et ne s’écaille pas (pour avoir érafler pas mal de fois les pare bottes du manège je peux en témoigner), le plancher ne s’use pas et surtout aucune trace de rouille !
  • Le plus gros avantage, c’est le plancher qui a un super bon grip, une superbe accroche! C’est top car ça permet d’avoir une meilleure position et fixité de jambe et ça j’adore!

Comme je vous l’ai dit plus haut, il existe plusieurs coloris (noir, rouge, bleu, argent…) et aussi d’autres gammes comme les kinko, les Evol, les Carat… bref n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site internet de Jin stirrups. Niveau  budget, c’est sûr c’est pas donné: 140€ pour les étriers que je vous présente dans cet article mais c’est un véritable investissement qui sera forcément amorti au vue de la qualité ! Je tiens aussi à vous mettre en garde contre les « imitations », j’ai une amie qui a des étriers qui ressemblent étrangement au Jin Stirrup… mais la qualité est trés loin d’être là (ils sont, en autre,  hypers glissants au niveau du plancher).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

4 réflexions sur “Jin Stirrup où comment les italiens font aussi de très bons étriers !

  1. Merci pour ton retour !! Personnellement j’ai des étriers en composit trèèèès légers et c’est ce qui me convient le mieux 🙂 Je crois que chaque cavalier à des besoins précis et tu as raison de dire que rien ne vaut mieux que de tester ! 😀

    • Oh que Ouiii! Et tu as bien raison, on a chacun nos besoins….perso moi les composit c’étaient pas ça du tout… heureusement j’ai trouvé ce qu’il me fallait et je les lâches plus! Lol

    • Bonjour,

      Moi j’ai demandé directement à Jin Stirrups pour les essayer. Après tu peux peut être voir dans certaines sellerie s’il n’y a pas moyen d’essayer ces étriers! Je sais que d’autres marques le font !

Laisser un commentaire

