Ungula Naturalis au top pour avoir de belles fourchettes

logoComme vous avez pu le remarquer, j’ai été un peu longue pour vous rédiger de nouveaux articles ! C’est parce que j’ai pas mal de tests à faire en ce moment concernant les produits dont je souhaite vous parler… et aujourd’hui je vais vous parler de la marque Ungula Naturalis et plus précisément du baume réparateur fourchettes.

Il y a quelques temps de cela, mes parents sont revenus d’une fête équestre avec des brochures concernant des soins et onguents pour chevaux 100% naturels et fabriqués artisanalement par un gars du coin ! La marque du nom d’Ungula Naturalis m’était inconnue… je décide donc de me renseigner un peu plus. Je vous avais déjà parlé, il y a un bon moment, d’un onguent super pour les pourritures de fourchettes: Goferval fourchettes, il fonctionne toujours aussi bien mais c’est vrai que si je pouvais trouver un produit plus naturel pour prendre un peu le relaie du Goferval… ça serait pas plus mal !

ungulanaturalisJe me renseigne donc sur cette marque, cherche les revendeurs et youpi, il y en a un près de chez moi! Je vais donc de ce pas acheter le produit qui m’intéresse et que j’avais repéré sur leur site internet (ici le baume réparateur fourchette). Il faut savoir que cette marque fabrique des onguents de couleurs et des onguents spéciaux: copeaux, endurance, hiver (qui est applicable jusque -12 °) et été (permet de bien nourrir, assouplir et hydrater). Elle fabrique aussi des soins: soin fourchettes avec baume réparateur et huile aseptisante ou encore soins des pieds avec baume régénérant. Le gros avantage c’est qu’au niveau des composants c’est que du naturel: cire d’abeille, huiles essentielles beurre de karité, suif, huiles végétales, huile de foie de morue…. et ça c’est top quand même, faut bien l’avouer!

 

Cela fait déjà 15 jours que j’utilise le baume réparateur fourchette et je peux vous dire que je ne suis pas déçue. En effet, le baume a pris le relaie du Goferval et a la même action: faire barrière contre l’humidité, évitez le ramollissement de la fourchette et donc le pourrissement grâce aussi à une action aseptisante. Le baume va trés bien à étaler, l’odeur n’est pas désagréable ni trop prenante. En plus, le baume n’est pas excessifs niveau prix car il est à 27€ pour 280ml.

ungulanaturalis1

Bon, il y a quand même un petit bémol (tout ne peut pas être parfait!), c’est que ce baume, pour être facilement applicable, doit être gardé à une température entre 15 et 20°… donc de ce temps, il est impossible de le garder dans son casier aux écuries… on le reprend tous les jours à la maison, ce qui peut être embêtant si, comme moi, vous êtes un peu tête en l’air et vous retrouvez à faire demi-tour car vous avez oublié votre produit chez vous!

Mais bon, il y a quand même plus d’avantages que d’inconvénients donc  si vous cherchez une solution naturelle et efficace pour les problèmes de fourchettes ou même des onguents, je vous conseille la marque Ungula Naturalis sans hésiter!

2 réflexions sur “Ungula Naturalis au top pour avoir de belles fourchettes

  1. Ah bah justement je suis à la recherche d’une graisse / baume / creme qui ne durcie pas à cause du froid car je galère à appliquer la mienne !! Tant pis 🙂

    • Regarde sur leur site internet, ils font aussi des onguents spécial hiver qui résiste à des températures en dessous de 0° et pour l’été ils font des onguents top niveau hydratation de la corne!

Laisser un commentaire

