Les beaux blousons Horse Pilot

logo Horse PilotCela fait déjà pas mal de temps que je m’intéresse pas mal aux blousons de la marque Horse Pilot et je serais une menteuse si je niais être une fan de cette marque. Et bien oui, faut dire qu’une marque qui allie esthétisme, praticité, performance et technicité… tout cela en étant made in France… ça donne plus qu’envie !

Aujourd’hui je vais vous parler de leur blousons qui sont, pour l’instant, au nombre de 3: Le blouson d’équitation classique, la doudoune « softlight » et le blouson « element jacket 3 couches ». Chacun des blousons ayant pleins d’avantages niveau technicité avec un super look.

Je vais commencer par vous présenter le blouson classique qui existe en 5 coloris différents (rouge, noir, bleu marine, gris et marron). Tout comme les vestes dont je vous avez déjà parlé il y a un bon moment, ce blouson possède la technologie Gold reflect Line (complexe bio-céramique qui récupère en permanence l’énergie dégagée par notre corps pour la restituer
 et permet aussi d’améliorer l’oxygénation des muscles, source d’une meilleure tonicité et d’une efficacité de récupération). Ce blouson est ergonomique dans le sens où il reprend la position du cavalier à cheval ce qui permet un bien meilleur confort et une aisance dans les mouvements (pas de contraintes de frottements, tensions ou blocage). Le plus de ce blouson se trouve dans la matière imper-respirante qui permet de rester au sec tout en évacuant la transpiration du cavalier (cela permet de rester au sec et au chaud quelque soit le temps). En plus de cela, il est déperlant et les poches possèdent une fermeture magnétique (c’est tout de suite moins la galère pour ouvrir et fermer ses poches).

blouson classique HP

 

Au tour maintenant de la doudoune softlight un peu plus « mode ». On peut déjà constater qu’elle a un super look et elle existe en deux coloris (noir ou marron). Cette doudoune grâce à sa matière bi strectch et la technologie preform fit (qui reprend la position du cavalier à cheval ce qui évite toute contrainte de frottements, tensions ou blocage) est ultra confortable. Cette doudoune est aussi respirante (limite la transpiration du cavalier) est possède les poches avec fermeture magnétique. Ce qui est super avec cette doudoune, c’est qu’elle est composé à 80% de plumes et 20% de duvet…. et pourtant elle est super fine, vous ne ressemblerez aucunement à un bibendum et ça, c’est top! On a ici l’un des produits le plus performant au monde en terme de rapport poids/chaleur !

doudoune HP1

 

Pour finir, parlons du petit dernier, le blouson « Element Jacket 3 couches ». Vêtement à la pointe de la technologie avec 3 couches imper-respirantes (au sec tout en évacuant la transpiration) et il est préformé comme les deux précédents. Mais surtout, c’est un blouson 100% waterproof (coutures étanches, zip étanches…), qui possède une capuche 3D fiting (on peut gérer la longeur de la capuches pour faire en sorte qu’elle ne nous arrive pas devant les yeux ou encore pour la mettre au dessus de la bombe), une protection du cou mais aussi un « long back » (blouson plus long vers l’arrière pour protéger les reins mais court devant pour ne pas gêner lorsqu’on monte). Bref, un petit bijoux de technologie qu’on aimerait tous avoir dans notre dressing surtout en ces temps froid et humide !

element jacket HP

 

Ces blousons ont forcément un prix un peu plus élevés que la moyenne mais il ne faut pas oublier qu’ils ne sont pas que esthétiques, ils sont aussi très techniques et comme je l’ai dit plus haut c’est du made in France et la qualité a toujours un prix ! Et vous, qu’en pensez-vous de ces supers blousons?

 

Publicités

5 réflexions sur “Les beaux blousons Horse Pilot

    • Perso j’en ai trouvé un à la Baule, c’est un équithème et je crois que le prix c’est 80€ mais j’ai monté qu’une fois avec mais il me paraît bien 🙂 il est rouge pétant avec les coutures blanches et en bas c’est pas un scratch 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s