Retour sur le Salon du Cheval de Paris 2014

SalonCheval2014Alors que le salon ferme ses portes, on ne pense qu’à une chose: y retourner l’an prochain en espérant que ce soit toujours aussi bien, voire même mieux encore! Malgré qu’il y ait toujours autant de monde, que ça se bouscule, qu’on se marche dessus, qu’on ne trouve pas toujours ce que l’on veut… c’est toujours un plaisir d’y aller et d’y retourner ! J’ai décidé de vous faire un petit topo sur ma journée au salon !

Tout d’abord, parmi tous ces stands hyper connus (cheval shop, padd, horsewood..), il y avait des stands plus petits, un peu moins connus mais tout aussi bien à ne pas rater! Tout d’abord le stand Equinail qui vous donne de suite la banane avec toutes ces couleurs de vernis, le stand Horse Pilot avec leurs magniifiiiques vestes, le stand Dada Sports hyper trendy, celui de GEM avec ses beaux tapis et bonnets ou encore celui de My Mouillère avec les fameuses mouillères dont je vous parlerais prochainement dans un article !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le salon ce n’est pas que des stands, c’est aussi les trophées de l’innovation ! Parmi les lauréats, il y avait Equinail avec ses vernis colorés, Mandtis avec son super système de crampons (je me renseigne d’ailleurs fortement sur le sujet) et Equidrive avec ses rênes nouvelles générations  qui m’ont particulièrement marqués. A noter que Mandtis a gagné cette édition des trophées de l’innovation avec son système de crampons !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le salon c’est aussi des spectacles/démos et un ami m’a d’ailleurs chuchoté que la démo d’éthologie d’Andy Booth était à ne surtout pas rater … c’est noté pour l’année prochaine car moi pendant ce temps, je regardais le CSO et surtout le CSO handisport : Quelle leçon !

andy booth

 

On m’avait dit qu’on pouvait rencontrer des stars …. et bien c’est vrai !  Bon ok, ce n’est pas Guillaume Canet ou Patrice Delaveau mais j’ai rencontré quelqu’un de connu … si si je vous assure ! Thomas de l’amour est dans le pré a à peine 1 métre de moi en train de faire tranquillement ses achats !!!

thomas laedlp

 

Bon allez, concernant mes achats j’ai été plus que raisonnable : une petite chemise de concours Horse Pilot, de nouveaux étriers CSO avec planchers pivotants, des élastiques pour le travail en longe et des chaussettes Gaston Mercier en laine de mérinos dont j’avais entendu parlé par mon ami Naja d’Ekitado et forcément avec un temps glacial comme ont a en ce moment, je n’ai pas pu m’empêcher d’en acheter.

2 réflexions sur “Retour sur le Salon du Cheval de Paris 2014

Laisser un commentaire

