Mettez de la couleur sur les sabots avec Equinail

equinail logoIl y a déjà quelques temps, je vous parlais d’un onguent colorés américain (pony glam), il n’existait ce type de produits qu’en Amérique… mais ça, c’était avant… avant qu’Equinail débarque avec ses vernis colorés pour sabots 100% français !!

Il est l’heure de penser à faire une petit sabocure à votre dadou!!

Equinail est une marque française qui produit du vernis colorés pour chevaux à base de kératine. Et oui, ce vernis ce n’est pas que pour l’esthétisme! La kératine présente dans le vernis nourrit le sabot! Conçu sur une base aqueuse, le produit n’attaque pas la corne ni la peau et ne contient aucun solvant c’est donc aussi bon pour la planète (oui parce que j’entends déjà les gens me dire…oui mais bon à part mettre de la couleurs ca sert à quoi?)

Il existe à l’heure d’aujourd’hui 12 couleurs différentes, de quoi être au top pour votre RLM, présentation, concours de horse ball ou encore de pony-games! Vous pouvez opter pour du sobre: noir, bordeaux, argentée ou du « flashy » rose, dorée, rouge… vous pouvez même vous amuser si vous avez des pochoirs à faire des petits motifs ou tout simplement mettre les couleurs de votre pays sur les sabots de dadou… et c’est aussi sympa pour assortir au max votre équipement jusqu’au bout des sabots!

L’Equinail se présente dans des flacons en métal de 125 ml avec un pinceau déjà intégré, il faut appliquer deux couches (attendre 10 minutes environ après chaque couche) et pour l’avoir tester sur Naïka je peux vous dire que le produit va nickel à appliquer et le pinceau est de bonne dimension! Le vernis tient plus ou moins longtemps selon l’activité que vous faites (balade sur du dur, box ou encore reprise dans la carrière tout trempée…) et si vous souhaitez l’enlever, rien de plus simple: une brosse, un peu d’eau chaude et hop le tour est joué!

Je trouve ce produit sympathique car il permet de faire un peu de folie (tout en ayant la possibilité de rester sobre) en alliant esthétisme et soin (kératine)! Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet d’Equinail et si vous avez la chance d’aller au Salon du Cheval de Paris, il y aura un stand dédié à ce vernis!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

7 réflexions sur “Mettez de la couleur sur les sabots avec Equinail

  1. Dans la vie courante, je suis pas plus pounseuse que ça et j’suis pas trop pour « ridiculiser » son cheval à coup de rose et paillettes ^^ Mais pour un déguisement ça peut être sympa et le noir a l’ai très joli, bien profond et brillant.

    • Moi non plus je suis pas trop pour le rose ou le trop flashy too much… mais la avec les couleurs il y a de quoi faire du sobre comme du flashy… pour le noir je confirme il est top!!! Après ça peut être super sympa pour les équipes de pony games ou horse ball afin de mettre les couleurs de leur équipe !!

  2. Je suis plutôt tournée vers le « naturel » pour la couleur des sabots de mon gros, et je n’irai jamais mettre ce genre de déco sur mon cheval, mais le fait que ce soit sain pour lui est rassurant je trouve. Et effectivement, pour un déguisement, ça peut grave le faire !!! (ou en noir pour une reprise de dressage, c’est trop beau)

  3. Trop beau le noir pour un concours ! La couleur, pourquoi pas pour un carrousel déguisé à Lamotte… En revanche, pas sûre d’essayer dans les couleurs de l’équipe de pony games de mon fiston (rouge et bleu) ! 😉

Laisser un commentaire

