Un soin 100% détente pour votre dadou grâce à l’équithalasso

equithalassoHier, ce n’est pas moi (même si j’aurais bien aimé) mais Naïka qui a testé un soin EquiAlgues pour vos dadous: un enveloppement à la boue marine auto-chauffante. Non, vous n’avez pas mal lu, les soins de ce type existent aussi pour les chevaux, hé oui! Ce soin m’a été offert (enfin plutôt à Naïka) dans l’Ekibox de septembre que j’ai reçu voilà déjà quelques semaines, si vous ne savez pas ce qu’est l’Ekibox, je vous conseille de lire mon article sur le sujet.

Donc hier de bon matin, Claire Obert, physio masso-thérapeute formée par Bénédicte Lucazeau (qui est à la base de tous les soins d’équithalasso et des produits qui vont avec), est venu directement dans mon écurie pour prodiguer le soin à ma petite Naïka. Claire se déplace à domicile (chez vous ou dans votre écurie) mais aussi sur les lieux de compétition et ça c’est quand même top! Claire m’a d’abord demandé de faire marcher Naïka afin de voir comment elle se déplaçait et voir s’il n’y avait pas de souci particulier, elle l’a palpé et ma posé des questions (qu’est-ce qu’elle fait, est-ce qu’elle a eut des soucis de santé etc…). Ensuite, elle regarde si votre dadou n’a pas peut du « film » qui les enveloppera une fois la boue marine posée. Pour Naïka, aucun souci, même pas peur!

Claire m’explique que l’enveloppement à la boue marine auto-chauffante est faite vraiment pour détendre le cheval, ce qui permet aussi d’enlever toutes les petites douleurs/courbatures/tensions. Elle mélange sa poudre à de l’eau et ajoute un petit ingrédient mystère, elle étale ensuite cette pâte sur le dos, l’encolure, les fesses pour ensuite recouvrir toutes ces parties d’un film végétal (le but ici étant de bien faire transpirer le cheval) puis d’une couverture!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

On laisse agir une bonne demi-heure, le temps pour nous de parler! J’apprend alors qu’il existe plusieurs sortes de produits EquiAlgues afin de répondre au mieux aux besoins de chaque cheval et pas seulement les chevaux de sports/compétition. Et bien oui, même si vous avez un cheval de loisir ou un vieux cheval, il y a des soins adaptés à eux aussi (afin de soulager leur arthroses par exemple, soigner les tares molles ou les tendinites, les aider après une période d’inactivité ou un choc émotionnel..). Claire propose aussi des massages, du stretching, des étirements… bref de quoi faire plaisir à votre cheval afin qu’il soit au top de sa forme physiquement et psychologiquement.

Claire Obert

Driingg c’est l’heure! A la douche (où si les conditions climatiques ne le permettent pas, il y a possibilité de rincer à l’eau chaude et à l’éponge)! Je penses que Naïka a bien apprécié son soin et qu’on s’occupe d’elle comme ça (ben oui c’est pas tous les jours qu’on a le droit à une séance d’algothérapie, même si ça ne serait pas pour déplaire à Melle Naïka). Elle a été sage et une fois sèche et pansée, elle était hyper super douce (même en la pansant pendant des heures on arriverait pas à avoir cette même douceur).

En bref, je recommande ce soin aux personnes qui n’ont pas pu en profiter via l’Ekibox, n’hésitez pas à faire appel à Claire (si vous habitez dans le NPDC, Belgique, Picardie sinon contacter Bénédicte Lucazeau qui vous orientera vers la physio-massothérapeute la plus proche) qui est très pro, à l’ écoute et super disponible concernant les diverses questions qui pourraient vous trotter dans la tête! Le must serait d’associer cet enveloppement à un massage bien sûr, les tarifs sont corrects, n’hésitez pas à aller sur la page facebook de Claire et sur celle de Bénédicte Lucazeau.

6 réflexions sur “Un soin 100% détente pour votre dadou grâce à l’équithalasso

  1. Belle bouille de jument relax dans le soleil 🙂 Hier, j’ai rencontré une nouvelle de ma pension qui m’a dit qu’elle offrait un massage une fois par mois à son cheval. Et qu’elle voyait une nette différence après le passage du masseur dans le travail ! Tu as constaté un changement après cette Equithalasso, toi ?

    • Alors pour ma part je l’ai senti assez calme une fois l’enveloppement posé! Par contre, le bon ne donnait pas droit à un massage, et Claire m’a dit que l’enveloppement était beaucoup plus efficace allié à un massage justement. Donc la nouvelle de ta pension, je pense qu’elle a raison dans le sens où, lorsqu’on fait un massage à un cheval, on se concentre sur un endroit pour tirer « tout le mauvais » (tensions, courbatures, tout ce qui pourrait limité ses mouvements…) afin de tout remettre dans l’ordre, ton cheval n’ayant plus mal, il est beaucoup plus disponible pour faire ce que tu lui demande (physiquement parlant)… ca peut littéralement changer la façon de travailler de ton cheval!!! Aprés, de là à lui offrir un massage/mois… moi je serais plus à 2-3 par an financièrement parlant. Je pense que si des personnes de mon écurie sont partant, je la ferrais passer de nouveau et là je ferrai: massage+ enveloppement!

Laisser un commentaire

