De bonnes protects’

Aujourd’hui, ça parle protections! Protections de travail et plus particulièrement guêtres et protèges boulets! Il y a quantité de marques pour tous les budgets concernant ce matériel plus qu’indispensable! Perso, je préfère mettre les guêtres et protèges-boulets lorsque je travaille mon cheval que des bandes (tiens ça ferait un bon article pour mon amie Naja d’Ekitado: bande de travail VS guêtres+protège-boulets). Mais dans toute cette jungle de protections, quelles marques choisir? Je vais ici vous aider un peu en vous parlant de 5 marques : Veredus, Back On Track, Zandona, Lamicell et Fouganza!

protection-de-travail

Commençons par les « gros bonnets » de la protections:

  • Les protections de la marque Veredus: Tout le monde connaît cette marque qui fait d’excellentes protections. Qualité, confort et esthétique sont de la partie avec ces coques anatomiques rembourrées et protégées par du carbone et du gel avec un système de placement idéal sur la jambes du cheval! On a aussi le côté pratique avec les lanières élastiques et les attaches perforées pour un décrochage rapide. Une valeur sûre avec un coût tout de même. Côté innovation, Veredus n’est pas en reste et nous propose tout au long de sa gamme des « petits plus » qui font toute la différence!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

  • Les protections Back On track et plus particulièrement les Royal: Les coques sont confectionnées en élastomères thermoplastiques et plastifiées de nylon pour une meilleure stabilité et pour une protection efficace contre les pressions et les chocs. Le néoprène doux est perforé et assure une excellente circulation de l’air et une bonne étanchéité. L’intérieur des protections est composée de Welltex, un tissu qui permet de garder la chaleur naturelle et de la restituer pour une meilleure circulation sanguine, une meilleure récupération musculaire et améliorer la cicatrisation etc… De bonnes protections (guêtres, protéges-boulets mais aussi cloches) à un prix assez raisonnable au vue de la qualité et de l’innovation welltex!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Ensuite, d’autres marques tout aussi connues mais plus accessibles niveau prix (avec de la qualité mais pas autant que les deux précédents pour moi)

  • Les protections Zandona: A la base, c’est une marque italienne connue pour les protèges dos des cavaliers mais ils se sont lancés depuis dans les protections pour les chevaux. Défi relevé car leurs protections ont l’air d’être vraiment pas mal. Les coques sont en élastomère thermoplasique à l’extérieur ce qui apporte une première barrière aux chocs. Ensuite, à l’intérieur le néoprène anti-transpirant apporte du confort et, entre les deux, il y a le Gel-Tech qui absorbe les chocs. Sous la coque se trouve des fibres de carbone qui  isolent thermiquement les articulations contre de la chaleur générée par le frottement, et augmentent la résistance mécanique aux chocs. A l’intérieur toujours, a été crée une zone flexible qui permet une liberté totale de mouvement. La dimension et la forme ergonomique ont été développées afin d’épouser parfaitement les membres garantissant  ainsi un positionnement parfait et une absoption des chocs maximale. Au niveau du budget, ces protections restent accessibles.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

  • Les protections Lamicell Elite : Concernant ces protections, je peux vous en parler en toute connaissance de cause car j’ai craqué pour la version noir French Flag! Ces protections sont vraiment bien car elles épousent bien le membres ce qui est déjà un gage de confort. L’intérieur est en néoprène ce qui permet une bonne respirabilité et l’extérieur est en polyuréthane qui , pour moi, absorbe correctement les chocs pour l’usage que j’en fait pour le moment. Parlons du look copié sur Veredus (ben oui, vous avez quand même remarqué) que je trouve forcément sympa, moi j’ai choisi le french flag car ça permet de mettre une petite touche de couleur discret sur mes protections toute noires! Côté praticité, la fermeture par lanières élastiques et attaches perforées c’est tout de suite mieux, je ne regrette pas du tout mes scratch! Sinon, côté lavage, aucun souci à signaler pour le moment! Pour le prix, c’est plus que correct. Petit point négatif pour ma part: les protèges-boulets (taille poney) ne se font pas en « double coques » et que côté esthétique les protèges-boulets sont moins sympa que les guêtres!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

  • Les protections Fouganza: Chez fouganza, vous avez aussi pas mal le choix dans toutes les protections. Je vous avez déjà parlé des protections Style où vous pouviez choisir la couleur de la mousse intérieur de vos protections et la coque à part pour pouvoir changer de mousse intérieur autant que vous en aviez envie selon les couleurs qui vous plaisez! Super sympa pour les petits budgets, malheureusement elles n’existent qu’en taille cheval. Vous avez aussi les vintages qui sont pas mal avec de la moumoute ce qui est dommage c’est que la moumoute ne s’enlève pas pour le laver plus facilement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

5 réflexions sur “De bonnes protects’

  1. Personnellement je trouve que les dernière que tu as présenter sont un peu trop dur ?
    Je dois en racheter une paire pour mon loulou qui semet au travail mais il blesse hyper facilement et les protec tout les jours ou presque sa irrite M.,alors les bande c’est bien mais pour sauter bof,bof du coup je cherche une paire hyper confortable pour lui et aussi pour mon porte monnaie ?J’hésite vraiment pour les veredus ou des cuir ??

    • Niveau budget, les lamicell ou les Zandona sont de qualité et à un prix correct! Aprés si tu as le budget pour les veredus…. fonces! Je n’ai eut que des avis positives et la qualité est vraiment top!

  2. Pour moi ?
    Les Zandona , de supers protections , d’excellente qualité , esthétiques et fiables , actuellement j’ai des Carbon air fit anterieur et posterieur et j ‘en suis entièrement satisfaite !!
    Qui n’ont rien a envier au Veredus , Zandona et pour moi la meilleure marque étant donné que son prix reste accessible.

Laisser un commentaire

