Fly Mask Professional’s Choice

professional's choiceVoila déjà 3 semaines que ma ponette ne se sépare plus de son fly mask pour aller en pâture. Suite à un petit début d’uvéite (pb aux yeux), on m’a conseillé de mettre un masque anti-mouches mais surtout anti-UV (pour protéger ses yeux d’une trop grande lumière) dans les jours qui ont suivi sa guérison. Depuis, comme elle le supporte très bien, elle ne sort plus en pâture sans son fly mask. J’ai choisi la marque Professional’s Choice pour plusieurs raisons.

  1. Déjà, il faut savoir qu’habituellement Naïka ne supporte pas du tout les bonnets (elle a une technique infaillible pour les enlever et les réduire en pièces!). Ce qui est bien avec le fly mask professional’s choice, c’est qu’on peut choisir le modèle AVEC ou SANS oreille. Pour Naïka, j’ai choisi le modèle sans oreille, il y a donc seulement 2 trous pour passer les oreilles sans que celles-ci ne soient recouvertes, et elle n’arrive donc pas à l’enlever (et le fait que ses oreilles ne soient pas recouvertes a l’air de lui plaire beaucoup plus).
  2. Ensuite, le fly mask est facile à enfiler et il se ferme via un velcro au niveau des ganaches, ce qui me rassure beaucoup plus qu’une corde car le velcro peut se déscratcher en cas de problème tout en sachant qu’il tient super bien malgré tout (le cheval peut se rouler, se gratter, galoper… le masque reste en place).
  3. Le masque est super efficace contre les insectes mais aussi contre les rayons du soleil
  4. Il est aussi résistant et respirant (pour avoir supporter les 400 coups de Naïka)
  5. En mesh et nylon pour le confort , il y a aussi de la matière polaire sur tous les contours
  6. Le masque est fait de façon à ne pas obstruer la vision du cheval

Bref, je vous conseille vivement ce produit : confortable, résistant, sécurisant, efficace… Il coûte dans les 20-30€ selon les sites et sellerie mais il vaut vraiment le coup!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

7 réflexions sur “Fly Mask Professional’s Choice

  1. Mon flymask a des protection pour les oreilles aussi, il est au top du top hyper résistant et confortable (moumoute) mais il n’existe plus en magasin et je ne me souviens pas de la marque… celui que tu prsentes à l’air vraiment bien aussi ! Dommage qu’il n’y ai pas les oreilles avec (pour mon cas) mais c’est vrai que beaucoup de chevaux préfèrent avoir les oreilles à l’air libres ^^
    🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s