Magic Brush vraiment top!

Magic brushL’idée de tester ces brosses me trottait déjà dans la tête depuis un bon moment! Après avoir lu pas mal d’avis positives que ce soit sur les blogs et les forums, l’idée d’en commander me démangée! Et pour mon plus grand plaisir j’ai eut l’occasion d’en avoir et de pouvoir les tester: à peine reçues, j’ai embarqué ces brosses colorées aux écuries pour voir si tous les avis positifs que j’avais pu lire étaient fondés!

Il faut dire que ces brosses, après tests, sont vraiment pratiques, efficaces et possèdent plusieurs avantages:

  • Déjà, esthétiquement avec toutes ces couleurs ça change de nos brosses habituelles et ça donne le smile
  • Ensuite, on a une bonne prise en main, les brosses sont ergonomique (ni trop grandes ni trop petites et super légères)
  • Le gros plus c’est qu’elles sont polyvalentes, vous pouvez brosser toutes les parties du corps de votre dadou avec. Que ce soit la tête, le corps, les membres, les sabots… plus besoin de jongler entre l’étrille, le bouchon, la brosse douce.
  • Petit plus, lorsqu’on retourne les brosses, elles font couteau de chaleur, super pratique donc car vous pouvez l’utiliser comme brosse pour faire mousser le shampoing ou enlever les plaques de terres récalcitrantes, brosses a sabot et finir en couteau de chaleur!
  • Autres points non négligeable, elles sont super faciles à nettoyer et sèchent hyper vite (on peut même les mettre dans la machine à laver)!
  • Elles sont  vendues par lots de 3 couleurs différentes ce qui permet d’attribuer une fonction à chacune des brosses: une pour les sabots, une pour le corps et l’autres pour nettoyer l’équipement (oui parce que vous pouvez aussi l’utiliser pour nettoyer vos tapis, couvertures…)
  • Enfin le pris est correct: environ 15€ pour le lot de 3 (vous pouvez en trouver sur le site magic brush, chez Kramer et  Esprit équitation).
  • Vous pouvez visionner cette petite vidéo qui vous aidera à vous faire une idée

 

Pour ma part, je les ai utilisé tout le week-end et elles sont vraiment pratiques, plus besoin de prendre toutes mes brosses et pour les enfants c’est vachement plus facile! De plus, elles sont efficaces, elles enlèvent bien toutes la poussière et la terre. Par contre petit bémol car elles sont censées pouvoir s’utiliser sur les crins mais j’ai pas trouvé ça super efficace (surtout avec la crinière super épaisse de ma ponette et sa queue qui est toujours nouée surtout quand j’utilise pas de démêlant!). J’ai testé aussi sur un autre cheval que le mien, même constat et pourtant le cheval est en pâture nuit et jour durant l’été (avec le mauvais temps, je vous explique pas les couches de poussière et terres que j’ai enlevé) et bien les magics brush ont été super efficaces et pour les chevaux chatouilleux ça passe tout seul! Je conseille vivement ces brosses que ce soit pour les adultes ou pour les enfants!

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

8 réflexions sur “Magic Brush vraiment top!

  1. Ces brosses sont aussi disponibles chez Décathlon désormais ! Comme j’ai une phobie des commandes en lignes et que je n’ai que décathlon dans ma région … JE VAIS ENFIN POUVOIR TESTER ! Ca fait des mois que j’attend ça !
    En tout cas, merci pour cet article !

  2. Franchement je suis comme toi! J’adore ces brosses elles me servent beaucoup!^^ en 5min elle sont toutes propres! Je monte une ponette qui elle aussi à une longue crinière épaisse! Je suis donc aussi obligée d’utiliser une brosse à crin! 😉 super article! (et blog, tout simplement)

  3. bonjour sa na pas trop rapport mais petite parentaise moi aussi je les utilise et je suis combler elle sont genial bref je voulait dire que j’ai fait un groupe sur facebook sa s’appelle le monde du cheval je donne plein d’infot sur les cheveaux et je poste des photos de mes petit loulou en expliquand se que je fait a mes cour pour donner des idee pour seux qui monte cher eux alors n’esiter surtout pas a demander a y entrer je vous accepterai et aussi je donne des info car je connait pas mal de gents qui vende leurs chevaux alors n’esiter pas surtout merci !!!!

    • C’est pas méchant Loise mais je pense que tu devrais revoir les bases de l’orthographe…. C’est un supplice de te lire et de voir autant de fautes plus grosses les unes que les autres !

Laisser un commentaire

