Chaussettes Horse Pilot: Le must-have

logo Horse PilotPour ceux qui ne le savent pas, je suis une inconditionnelle des chaussettes, j’en ai de toutes sortes (épaisses ou fines) et de toutes marques (Fouganza, Kingsland, Pikeur…). Ce n’est que des chaussettes me direz-vous, certes oui mais j’ai eu la chance de tester les chaussettes Horse Pilot dernièrement et je peux vous assurer qu’il y a eu de gros efforts de faits sur ce produit de la part de le marque et c’est tant mieux pour nous!

Les chaussettes, c’est à la base pour bien nous tenir chaud l’hiver et éviter les frottements des chaps sur le pantalon d’équit et faire aussi en sorte que celui-ci ne remonte pas… là, Horse Pilot nous propose des chaussettes avec un look hyper sympa mais surtout des chaussettes techniques. Oui, ca existe et il faut avouer que dans ce domaine, ils sont vraiment forts!

Après avoir testé les chaussettes avec boots+chaps, je les ai testées avec mes bottes (qui serrent beaucoup plus) et que ce soit avec l’un ou l’autre, le résultat est le même!

Qu’ont-elles d’aussi bien? Ce ne sont pas QUE des chaussettes, elle promettent beaucoup plus de choses que j’ai pu vérifier et que je valide après test:

  • Déjà elles ont un super look
  • Ensuite, niveau aération, c’est le top, les pieds humides c’est fini (et il était temps!)
  • Super bon maintien (ni trop serré, ni trop lâche)
  • Elles agissent comme des « bas de contention », le sang circule donc beaucoup mieux (finies les fourmis dans les pieds quand je mets mes bottes, pour ma part)
  • Elles ne boulochent pas au lavage
  • Pour l’instant, aucune usure à signaler que ce soit au talon ou au bout des orteils (là où d’habitude, mes chaussettes lâchent ou « s’effritent »)
  • La première fois que je les ai mises, j’ai eu un peu de mal à les enfiler mais c’est pour ensuite avoir des chaussettes qui collent parfaitement à la jambe et dans lesquelles on se sent comme dans des pantoufles, aucune sensation d’être comprimé!

Conclusion: Lorsque sur le site, ils écrivent qu’après les avoir essayer, on ne montera plus qu’avec ces chaussettes, je comprends pourquoi et ce n’est pas une blague! Je demande juste à voir cet hiver si elle seront assez chaudes… rendez-vous dans 6 mois. En attendant, n’hésitez pas à faire un tour sur leur site web pour voir les fameuses chaussettes. Il y a plusieurs coloris et le prix est de 25€ (c’est un budget pour des chaussettes, certes, mais j’espère vous avoir démontré à travers cet article que ce ne sont pas QUE des chaussettes!)

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

5 réflexions sur “Chaussettes Horse Pilot: Le must-have

  1. Effectivement, le look est sympa ! 🙂 Le prix un peu moins ^^. Mais pour la description que tu en fais, ça doit le valoir.

    Pour ma part je m’en tiendrais à mes chaussettes habituelles, je ne monte pas assez régulièrement pour avoir besoin de telles chaussettes :). En revanche ça doit être un réel confort quand on monte régulièrement !

  2. Tu vois moins je les ai testé il y a quelques mois de ça, et j’ai pas accroché. Ce sont des chaussettes super techniques et innovantes mais c’est la guerre pour les mettre. Et quand je les ai je me sens super comprimé avec. Mais bon je pense que ça reste un bon produit malgré tout même si le confort pour moi avant tout.

    • Ah ouais??? Et tu les as essayé seule, sans autres chaussettes en dessous? et tu t’est senti comprimée? Pour les enfiler, c’est pas évident mais c’est un coup à prendre. C’est vrai que sur le coup, j’ai cru qu’elles allaient être trop petite, qu’elles allaient me serrer mais non… moi je les trouve top ces chaussettes!

  3. Une inconditionnelle des chaussettes 😀 tu as un dressing de chaussettes ?
    Trêve de plaisanterie, pour ma part, je me méfie un peu des effets de la contention. En revanche, pour avoir beaucoup couru, je confirme que des chaussettes techniques adaptées au sport que tu pratiques, ça change la vie, l’air de rien… Faut que je teste aussi du coup ^^

    • Oui vas y n’hésites pas si tu peux les tester! On a toujours des avis différents selon les produits et c’est pas plus mal! Pourquoi te méfis tu des effets « contentions »? Pour le dressing de chaussettes c’est pas à ce point mais j’ai pas mal de paires de quoi remplir un bon tiroir…. ça a commencé quand je faisais des compétitions de pony-games (où les chaps étaient interdites) et où on montait avec des chaussettes de foot… après je ne montais plus qu’en chaussettes et j’ai eut du mal à remettre des chaps et des bottes…mais avec les compétitions de saut il a bien fallu!

Laisser un commentaire

